Mon pc ne detecte pas ma live box

Hag'ze -  
 Hag'ze -
Bien le bonjour !
Mon problème est le suivant; mon pc ne détecte pas ma live box..
En faite, avant, sur mon pc tout marchaient bien jusqu'au jour ou pour un problème de disque dure, j'ai du le remplacer. Donc un DD tout neuf vierge et une réinstallation du S.E.
Jusqu'à la, normal légal. Mais au moment ou je branche mon câble ethernet sur mon pc, il ne détecte rien. Bizzard. Donc j'installe ma livebox a l'aide du CD prévus a cette effet et au moment ou il y a normalement le choix entre "Connections par Wi-Fi" ou par "Cable ethernet", et bien je n'ai que le choix de la wi-fi..

Je précise que le problème ne vient pas de ma live box car tous les voyants sont bon, j'ai regardé sa configu' ( à partir de ce pc là ) et tout est bon. Ça viens de mon ordinateur, sa configuration ou de ma carte réseaux.
En parlant de ça, ma carte réseaux.. elle n'existe pas.. Enfin, j'ai ouvert mon pc et il n'y a pas de carte réseaux, le câble ethernet et relié directement à la carte mère.En tout cas avant ça marchait..

Je précise aussi que dans mes périphériques, j''en ai 4 ou il y a un point d'interrogation;
-Autres périphériques de pont PCI
-Contrôleur de bus SM
-Contrôleur vidéo ( compatible VGA)
-Périphériques audio sur bus high définition audio

J'ai vue sur un forum qu'une personne ne pouvais pas avoir internet a cause de son IP inexistante et il se trouve que je n'ai pas d'ip: lorsque je vais dans executer/cmd: ipconfig, il me dit "configurer IP de windows".

Je ne sais pas si cela peux vous aidez mais je précise toujours.

Aussi je suis sur Windows Xp

Donc d'ou viens le problème ?
Et s'il viens de pilote, pourriez vous m'indiquez les sites pour cela et comment savoir la marque de ma carte ? x) ( sachant que je n'en vois pas physiquement dans mon uniter central.. )

Je vous remercie d'avance :)
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

téléchargez everest sur une clé usb, puis l'installer sur le pc en question, ouvrez everest, puis clic sur ordinateur, vous aurez tous les éléments du pc.
si vous avez un pc de marque, comme acer, allez sur le site du constructeur dans l'onglet support pour télécharger les pilotes manquants.

voir lien pour everest

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
1
Hag'ze

Merci beaucoup pour ta réponse mais après avoir écrit mon post, j'ai appeler une connaissance qui est informaticien et m'a dit que la carte réseaux, de nos jour, est intergrer dans la carte mère. Donc j'ai regarder quel type de carte mère j'ai et c'est une Asrock aLive Nf6p
Malheureusement, sur le site "toutlesdrivers.com" ou il est censer y avoir tout les drivers, les miens n'y sont pas..
Seul les drivers ethernet de ma carte mère n'y sont pas.. dégoûter x)
Je vais donc aller chez l'informaticien voir s'il peux y faire quelque chose.

Merci encore de ta réponse :)
0