Mettre un pc portable en WIFI

Anais -  
 Anais -
Bonjour,

J'habite au dessus d'une personne équipée d'une freebox et je voudrais profiter de sa connexion (il est d'accord, il m'a donné sa clé WPA). J'ai un portable (il a 4 ans) et je viens d'acheter la clé: "802.11g Pen Size Wireless USB 2.0 Adapter HW.32 V1.10". Mais j'ai beau suivre les instructions, rien à faire, il me demande une clé WEP alors que c'est une WPA qu'il faut. Je vois le non de cette connexion sans fil apparaître dans "réseaux sans fil disponibles", mais impossible de me connecter. Pouvez-vous m'aider svp? j'ai tout essayé, je ne vois plus quoi faire et j'ai un besoin vital d'internet pour vivre :)

Merci pour vos réponses,

Cordialement

Anaïs
A voir également:

5 réponses

steph3 Messages postés 13 Statut Membre

salut sur le site de free il te propose 2 choix ou clef WPA ou WEP choisi WEP et comme numero de clef le propietaire de la freebox doit mettre n'importe quel chiffre minimum 6 je crois en fait c'est tout biensur une fois les chiffre rentrer il doit eteindre sa freebox et la rallumer et doit te donner les numero WEP qu'il aura mis, toi sur ton portable active ta wifi et on principe il doit detecter un reseau, tu n'aura plus qu'a rentrer le numero de clef WEP de ton pote voila
0
Anais

Merci pour ta réponse, c'est très sympa de ta part. Mais il y a un autre point à prendre en considération (ou non?) c'est qu'il y a un autre voisin déjà connecté en WIFI à la freebox. Du coup, si on change les paramètres que tu viens de décrire, est-ce que ça ne posera pas de problèmes à l'autre voisin? Si oui, y a t-il une autre solution pour ne pas le géner? Si non, doit il faire la même manip?

Par avance, merci.

Bonne journée,

Anaïs
0

il es claire que si le propietaire de la freebox change l'activation de sa wifi c'est a dire de clef WPA et il passe en WEP les autre personne deja connecter devront eu aussi faire les changement. La clef WEP permet justement de donner acces a plusieur PC equiper de wifi a se connecter sur la freebox c'est pour ca qu'il faut mettre un nemeto de serie (que tu aura defini) pour que les autre grace a se numero peuvent se connecter c'est un peu comme si c'etais un laisser passer virtuel. sans te compter ils sont combien a etre connecter sur la freebox? En tout cas moi j'ai fais comme je t'es dit de faire et sa marche je reste a ta dispo pour d'autre precision bon courage
0
Anais

Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que l'on va essayer cela aujourd'hui ou demain et on verra. En fait nous serons deux (moi plus une autre personne) à se connecter sur la freebox (en plus du propriétaire de cette dernière). Mais si je vois le réseau, c'est que je peux normalement m'y connecter non?

Enfin, je vais essayer tout ça et si je n'y arrive pas, on verra.
Merci, bonne journée

Anaïs
0

oui le voir c'est normale mais apres il va te demander ton pc de rentrer la clef WEP qui autorisera a te connecter sur la freebox donc c'est tout simple mais il es vrai que quand on ne sait pas c'est pas evident bon courage cordialement
0
Anais

Bonjour,

suite à tes conseils, j'en ai parlé au propriétaire de la freebox mais ce dernier ne veut pas passer en WEP, il préfère le WPA (car c'est plus sur selon lui). Y-a-t-il un moyen pour faire en sorte que ma clé soit WPA? Un truc à télécharger?

Merci pour ton aide. Si quelqu'un d'autre connait la réponse...

Bonne journée

Anaïs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut, beh là tu vois tu ne peux rien faire car il faut une clef WEP pour pouvoir partager sa connection et a ma connaissance je ne connais aucun logiciel ou autre qui pourrai contourner ce systeme mais le proprietaire est bien bete car la clef WEP offre exactement les meme securite qu'une clef WPA sauf que avec la clef WEP c'est lui qui determine le code de securiter c'est a mon gout un avantage mais bon.... invite le a des forums qui explique tout ca et peut etre (je te le souhaite) le fera changer d'avis !!!
0
Anais

OK, merci quand même, je vais voir avec lui et essayer de le faire changer d'avis.

Est-ce que quelq'un d'autre aurait une idée pour m'aider???

Merci pour vos réponses.

Bonne journée
0