Comment autoriser fichier sous systeme32 ?

clemann -  
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir comment autoriser les modifications/couper-coller/etc.. dans ce fameux dossier System32
A voir également:

7 réponses

termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,

Clique droit sur le dossier système32

Puis sécurité et donne les droits NTFS
0
clemann

Merci d'avoir répondu aussi vite, mais lors du clique droits sur le dossier System32, Securite n'y est pas, je prescise que je suis sous xp
0
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

-Clique droit sur le dossier système32
-Propriété
-Puis onglet sécurité et donne les droits NTFS
0
Utilisateur anonyme

Bonjour .

Utiliser la commande takeown en mode administrateur .

Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un

Clic droit sur cmd.exe , ensuite choisir Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre d'Invite de Commandes , saisir ceci :

takeown /f c:\windows\system32\"Nom du fichier"

Rectification , je viens juste de voir que vous êtes sous XP , je crois que cette
commande n'existe pas sous ce dernier .
0
clemann Messages postés 34 Statut Membre 3

Non,vrément rien lors du clique droits sur ce dossier deux onglet s'affiche: General /partage
:/!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Essayez de lui enlever l'attribut système avec attrib

attrib -s -r c:\windows\system32\"nom du fichier"
0
clemann Messages postés 34 Statut Membre 3

Merci bien !:)
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Sinon, sur xp, si l'onglet sécurité n'est pas présent, il faut démarrer en mode sans echec pour le faire apparaitre !
0

Se serait dû à quoi ?
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

sans doute a un xp familliale !

Sous Windows XP Édition Familiale, l'onglet Sécurité n'existe pas pour les partitions NTFS.

Vérifier dans un premier temps qu'il s'agit bien d'une partition NTFS. Sur les partitions FAT32 il n'y a pas de mécanismes de permission, donc pas d'onglet Sécurité.
Première solution

Une première solution consiste à redémarrer l'ordinateur en mode sans échec pour avoir accès à l'onglet Sécurité.

sources : https://www.commentcamarche.net/faq/2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant

Lien a lire car une 2eme solution est proposée pour faire apparaitre cet onglet en mode normal.
0