A voir également:
- Comment autoriser fichier sous systeme32 ?
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
7 réponses
Merci d'avoir répondu aussi vite, mais lors du clique droits sur le dossier System32, Securite n'y est pas, je prescise que je suis sous xp
Bonjour .
Utiliser la commande takeown en mode administrateur .
Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un
Clic droit sur cmd.exe , ensuite choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre d'Invite de Commandes , saisir ceci :
takeown /f c:\windows\system32\"Nom du fichier"
Rectification , je viens juste de voir que vous êtes sous XP , je crois que cette
commande n'existe pas sous ce dernier .
Utiliser la commande takeown en mode administrateur .
Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un
Clic droit sur cmd.exe , ensuite choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre d'Invite de Commandes , saisir ceci :
takeown /f c:\windows\system32\"Nom du fichier"
Rectification , je viens juste de voir que vous êtes sous XP , je crois que cette
commande n'existe pas sous ce dernier .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essayez de lui enlever l'attribut système avec attrib
attrib -s -r c:\windows\system32\"nom du fichier"
attrib -s -r c:\windows\system32\"nom du fichier"
Sinon, sur xp, si l'onglet sécurité n'est pas présent, il faut démarrer en mode sans echec pour le faire apparaitre !
sans doute a un xp familliale !
Sous Windows XP Édition Familiale, l'onglet Sécurité n'existe pas pour les partitions NTFS.
Vérifier dans un premier temps qu'il s'agit bien d'une partition NTFS. Sur les partitions FAT32 il n'y a pas de mécanismes de permission, donc pas d'onglet Sécurité.
Première solution
Une première solution consiste à redémarrer l'ordinateur en mode sans échec pour avoir accès à l'onglet Sécurité.
sources : https://www.commentcamarche.net/faq/2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant
Lien a lire car une 2eme solution est proposée pour faire apparaitre cet onglet en mode normal.
Sous Windows XP Édition Familiale, l'onglet Sécurité n'existe pas pour les partitions NTFS.
Vérifier dans un premier temps qu'il s'agit bien d'une partition NTFS. Sur les partitions FAT32 il n'y a pas de mécanismes de permission, donc pas d'onglet Sécurité.
Première solution
Une première solution consiste à redémarrer l'ordinateur en mode sans échec pour avoir accès à l'onglet Sécurité.
sources : https://www.commentcamarche.net/faq/2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant
Lien a lire car une 2eme solution est proposée pour faire apparaitre cet onglet en mode normal.