Disque en RAW windows 7..

Résolu/Fermé
Gwigwienator Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 25 févr. 2011 à 12:14
Gwigwienator Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 18 mars 2014 à 12:45
Bonjour,

La partition d'un de mes disques durs est passé en RAW sans aucune raison apparente.

Il faut savoir que sur les postes on déploie une image de Windows seven 32 bits enterprise et que bien sur, on a un logiciel de cryptage. néanmoins, sur certains postes, avec ou sans cryptage, au bout de quelques temps d'utilisation la partition D: devient RAW..

Alors que lorsque je me connect en Mode sans echec avec prise en charge du réseau, la, la partition D: est visible !

Le problème est donc pas de récupérer les données, mais plutot de savoir "POURQUOI?" ça fait ça..

Il semblerait que dans le journal système, il y ai une erreur du type "Pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
discache
lenovo.smi
mfehidk
spldr
TPPWRIF
Wanarpv6

Je ne sais pas si cela peut être lié.. Si vous avez des questions pour plus de précisions hésitez pas..

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
25 févr. 2011 à 12:26
les postes sont ils tous identiques car une image ne fonctionne bien que pour le type de pc avec lequel elle à été créé
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 12:27
Bonjour.

J'ai vu des cas ou la commande chkdsk réglait le problème , mais ce n'est pas

toujours garanti .

Démarrer -> Exécuter , taper cmd.exe

Dans la fenêtre d'invite de commandes , saisir

chkdsk X: /f /r

(mettre la véritable lettre du disque à la place de X).
0
Gwigwienator Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
18 mars 2014 à 12:45
Alors malheuruesement le chkdsk fonctionne en mode sans echec et ne voit aucun problème, et lorsqu'on le fait au moment ou le disque apparait en RAW, il dit que le système de fichier lui est inconnu.

Nous n'avions qu'une seule sorte de machine.

Néanmoins avec le temps je me suis rendu compte que bittorrent essayait désespérement de crypte la seconde partition et pas la partition système. Et bien que l'on refuse, parfois, il cryptait sans même demander l'avis.. (merci windows)..

Du moins c'est la seule explication qu'on a eu sur le moment..
0