[K8NF9 ultra] son ? pb connecteurs façade

Fermé
gulik Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 - 16 févr. 2006 à 09:00
gulik Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 - 17 févr. 2006 à 13:36
bonjour,

Aide est demandée aux possesseurs monteurs d'un CM Gigabyte K8NF9 Ultra dans un boîtier Thermaltake Tsunami. J'ai 2 USB, un firewire et audio e/s en "façade" (sur le dessus en fait) et là, j'ai été bien incapabable, malgré les notices, de mettre les bons cables sur les bons plots pour le son et le firewire. Les données ne correspondent pas. Par exemple, il y a des plots bloqués par des cavaliers pour le port son de la façade sur la carte mère.

Enfin, j'ai pas le son, celui qui devrait sortir par la carte mère derrière, j'ai pas. Windows me dit que je n'ai pas de périphérique installé ou qu'il y a un problème matériel. J'ai un CD d'installation de la carte mère avec des drivers (ATA133, USB2, AUdio, S-ATA, Network) que je n'ai pas installé. Je suis peut-être blonde sur ce coup mais je pensais que le son fonctionnait de base. Merci de ne faire aucune remarque s'il est évident qu'il me fallait passer ce CD d'abord. ;))

Pour info, je viens juste de finir de monter mon tout premier PC, j'ai juste fait gaffe de pas laisser traîner 10 tonnes de câbles partout dans le boîtier. Windows s'est parfaitement bien installé, ca fait plaisir.

Juste ce pb de son et de connecteurs fins à la noix.

Merci de tout conseil :)
A voir également:

3 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
16 févr. 2006 à 09:06
Salut,

commence par installer les drivers à partir du CD-ROM.

Pour les connecteurs son en façade, il faut te plonger dans le manuel de ta carte mère. Il faudra certainement enlever les cavaliers présents par défaut, pour remplacer par les fils du connecteur en façade.
Pour le Firewire, il faut vérifier qu'il y a un contrôleur sur la carte mère, sinon, il ne faut pas le brancher, ou ajouter une carte contrôleur Firewire au format PCI.
0
gulik Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 1
16 févr. 2006 à 09:18
Bien, j'ai effectivement installé les drivers et bien sûr, ça fontionne :)) C'est gentil de pas t'être moqué, je suis bleub*te dans ce domainre :)

Le PC m'a aussi prévenu que ma carte graphique manquait d'alimentation et de fait, j'avais oublié de lui mettre un ch'tit connecteur kivabien.

Restent ces plots de connecteurs facade. j'ai bien regardé la notice et du boitier et de la carte mère, mais y'a pas de concordance franche.
J'ai eu el coup pour les voyants de facade, pr exemple : power led, reset, et tout ça. Sur la carte mère y'a un sens + et - et sur les connecteurs, les prises au bout des cables, y'a... rien !! sinon un petit S avec un triangle. Pas de codes couleurs correspondants. Alors à toi de supposer que le S, c'est le "+" ou le "-". J'ai supposé que c'était le "+" et ca fontionne comme ça. P'tet aussi que ca n'a aucune espèce d'importance :)

Je reprendrai ce soir le plots à tete reposée, mais une fois de plus, sur la notice, pas de concordance d'où mon post aux utilisateurs de matériel similaire :)

merci
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
16 févr. 2006 à 09:26
Malheureusement, ça correspond rarement entre la carte mère et le boîtier... Bon courage !
0
gulik Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 1
17 févr. 2006 à 13:36
Bonjour,

Je relance dans un autre post à tout hasard :)
0