Pb d'importation d' IPhoto vers Aperture 3

Résolu
Hébuus Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 abel -
Bonjour,
Je viens d'installer Aperture 3 sur mon MacBook Pro, et je cherche maintenant a importer ma photothèque Iphoto vers Aperture 3, cependant lorsque j'essai de faire cette importation j'ai le message d'erreur suivant:
Photothèque iPhoto non valide
L'importation de photothèques provenant de versions antérieures à iPhoto 7.1.5 n'est pas prise en charge. Mettez votre photothèque iPhoto à niveau avec iPhoto 7.1.5 ou ultérieur.

Je vais alors sur Iphoto pour constater que j'ai la version 9.1.1 puisque j'ai Iphoto'11.
Quelqu'un a t'il deja eu le même problème ?

Merci d'avance a ceux qui prendront quelques minutes pour m'aider a résoudre mon problème :)

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de trouvez cette page:
https://support.apple.com/

Est-ce que ça résout le problème ?
1
Hébuus Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'avais deja vu cette page en cherchant sur le net, mais j'ai résolu mon problème, un peu par magie je dois dire en fait j'ai désinstallé Aperture 3 puis j'ai retéléchargé la version 3.1, et aprés réinstallation, il m'as demandé de mettre a jour ma photothèque Aperture 3, qui n'avais pas été supprimé (mais vide ), j'ai odnc fais cette opération puis j'ai retenté l'importation depuis Iphoto et ca a marché. Quel soulagement ! je gagne un temps fou.
Merci beaucoup pour l'aide :)
0
gael

Je ne sais pas si qqun l'a déjà évoqué mais pour ma part j'ai fait la chose suivante :

- j'ouvre le finder
- je fais un clic droit (deux doigts sur le touchpad + un clic chez Mac) sur ma photothèque iPhoto
- je choisis "ouvrir avec..."
- je rechercher aperture dans mes applications, je le sélectionne
- l'importation se fait alors automatiquement entre iPhoto et Aperture.

En espérant vous aider pour le mieux,
A bientôt
Gaël
0
Patrick

Génial, ça marche et c'était le + simple :-) Merci Gael
0
M2v

Bonjour
J'ai essayé cette dernière méthode pour mes 12000 photos. Au bout de plusieurs heures, j'ai du forcer à quitter et j'ai une bibliothèque complètement inexploitable , avec des noms barbares, en résultat....
Une idée ?
Merci
0
Sarkiss

ça marche nickel ;)
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il se peut que la bibliothèque iPhoto que vous cherchez à importer n'ait pas encore été lue et convertie en "dernière version d'iPhoto".
Si vous utilisez plusieurs photothèque pour iPhoto, vous n'avez peut-être pas encore ouverte chacune avec la dernière version. C'est au moment de l'ouverture d'une photothèque ancienne, qu'iPhoto dernière version vous propose de mettre la photothèque à niveau.

C'est une piste possible en tous cas ..

Bonne soirée
0
Hébuus Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai pourtant deja ouvert Iphoto'11 puisque je travail régulièrement sur mes photos, ya t'il une manipulation particulière pour que Iphoto mette à jour ma photothèque ?
Merci
0

J'ai fais le "coup de torchon" avec Onyx mais je m'en doutais ca n'est pas lié, ca ne marche toujours pas ... :(
0
Utilisateur anonyme

Non. iPhoto informe simplement que la photothèque doit être mise à niveau, et il faut l'accepter.
Une procédure de nettoyage peut-être à faire, ou des routines de maintenance ..?
Je suggère de donner un coup de torchon avec Onyx selon cette méthode :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19842708-nettoyer-pour-la-premiere-fois-son-mac-os-x#1

Bonne chance ..
0
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas les raisons. Bizarre et surprenant.
Alors je propose un truc :
Depuis iPhoto, exportez toutes les photos dans un dossier ou plusieurs dossiers préparé pour chaque événement.
Quittez iPhoto, et depuis Aperture, importez le ou les dossiers, les uns après les autres pour ne pas mélanger les événements.
Au moins, vous aurez transféré toutes les photos vers Aperture.
0

J'y ai pensé, mais j'ai presque 10 000 photos, et je me dis que si je dois retrier toutes ces photos d'un coup je vais y passer des jours (ca m'a deja pris un bon moment sur Iphoto), alors s'il y a un moyens d'éviter ca je prefere chercher encore un peu vant d'utiliser la methode brute :)
En tout cas merci pour votre aide. Je vais continuer a fouiner sur les forums encore un peu.
0
Utilisateur anonyme

Encore une piste,
Démarrez iPhoto avec les touches alt et cmd enfoncées, de sorte à provoquer la reconstruction de la bibliothèque. Vous aurez alors une fenêtre de choix, c'est à dire de cases à cocher. Vous cochez, pour commencer, la première et la dernière case.
Ensuite, laissez terminer l'opération, ainsi que l'affichage et vous quittez iPhoto, et vous retentez..

Bonne chance
0

J'y ai cru mais ca n'a pas fonctionné, je vais réessayer en cochant toutes les cases mais je n'ai pas beaucoup d'espoir, je vais finir par me résoudre a le faire manuellement.
Merci pour toutes ces pistes :)
0
Seb

Salut,
As-tu résolu ton probleme. J'ai exactement le même comportement.
Merci
0
abel

moi aussi
0