Stockage pc très longue durée
patoch
-
Le Vagabande Messages postés 1707 Statut Membre -
Le Vagabande Messages postés 1707 Statut Membre -
Bonjour à tous.
J'ai 28 ans et je suis un "ancien" joueur.Je commence à me lasser un peu de jouer devant un ordinateur.Mais voilà peut être que vers la cinquantaine voir plus,je serai content de rejouer un p'tit peu.Et pour être certain de trouver du matos compatible avec mes jeux préféré il me suffit de garder le pc dans le grenier.Mais je me demande s'il va supporter un stockage aussi long.
Qu'en penser vous?
Merci.
J'ai 28 ans et je suis un "ancien" joueur.Je commence à me lasser un peu de jouer devant un ordinateur.Mais voilà peut être que vers la cinquantaine voir plus,je serai content de rejouer un p'tit peu.Et pour être certain de trouver du matos compatible avec mes jeux préféré il me suffit de garder le pc dans le grenier.Mais je me demande s'il va supporter un stockage aussi long.
Qu'en penser vous?
Merci.
A voir également:
- Stockage pc très longue durée
- Pc tres lent - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Stockage google - Guide
16 réponses
Salut
Faudrait peut être nettoyer la poussière tous les deux ans si tu le stock à un endroit à risque ( de poussière hein.. ). Sinon aucun problème mais je te conseille fortement de faire un nettoyage virtuellement avant, c'est-à-dire une analyse approfondie de ton pc pour virer des virus ou autres cochonneries si t'en a, une défragmentation jusqu'à que ton PC soit à au moins 10% fragmenté et un coup de https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ afin que quand tu retrouves ton PC plus tard t'ait aucun problème :)
Faudrait peut être nettoyer la poussière tous les deux ans si tu le stock à un endroit à risque ( de poussière hein.. ). Sinon aucun problème mais je te conseille fortement de faire un nettoyage virtuellement avant, c'est-à-dire une analyse approfondie de ton pc pour virer des virus ou autres cochonneries si t'en a, une défragmentation jusqu'à que ton PC soit à au moins 10% fragmenté et un coup de https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ afin que quand tu retrouves ton PC plus tard t'ait aucun problème :)
Bien sur.Je pensais quand même le stocké dans un sac sous vide.Sa se trouve en magasin pour 5 euros.Avec bien sur un super nettoyage et probablement enlever la pile.Crois tu qu'il y' à un risque que le bios ne se relance pas si j'enlève la pile?Ou alors il faudrait que je la change périodiquement mais la certains composants finirais peut être par tomber en panne.
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois que enlever puis remettre la pile du bios, ça remet toutes les configurations du bios à zéro donc si t'as pas touché y a aucun problème mais après je pense pas que si tu le lance pas pendant 5 ou 6 ans il ne marchera plus.
bonsoir
tu veux mon avis patoch
un produit électronique qui ne fonctionne pas pendant un certain temps ( entre 6 et 12 mois ) , les composants séchent et dépérissent
donc ton intérêt , si tu ne veux plus te servir de ta machine c'est de vendre
tu veux mon avis patoch
un produit électronique qui ne fonctionne pas pendant un certain temps ( entre 6 et 12 mois ) , les composants séchent et dépérissent
donc ton intérêt , si tu ne veux plus te servir de ta machine c'est de vendre
Comme dit dany311 ( je peux pas confirmer j'ai jamais testé ) tu peux démarrer de temps en temps pour faire les maj du système.
tu peux démarrer de temps en temps pour faire les maj du système.
C'est pas grave car je ne le connecterai plus sur internet car se serai pour jouer.
Maintenant pour la durée de vie inactive des composant sur une durée aussi longue j'en sais rien.Je sais que les carte électronique des avions peuvent se conserver pendant des décennies entière mais je pense qu'elle doivent avoir un traitement spécifique.
C'est pas grave car je ne le connecterai plus sur internet car se serai pour jouer.
Maintenant pour la durée de vie inactive des composant sur une durée aussi longue j'en sais rien.Je sais que les carte électronique des avions peuvent se conserver pendant des décennies entière mais je pense qu'elle doivent avoir un traitement spécifique.
Y doit surement exister des bombes de vernis qui protègent les composants électronique pour éviter qu'elles "sèchent".
de la cire de bougie etalée au pinceau
isolant , sans dommage pour les circuit imprimé (juste un petite odeur de cire si le pc chauffe bcp)
le pas appliqué sur les element mobile type ventilateur sinon ca devien problematique, ni sur les slot de type PCI .... , juste sur le PCB
isolant , sans dommage pour les circuit imprimé (juste un petite odeur de cire si le pc chauffe bcp)
le pas appliqué sur les element mobile type ventilateur sinon ca devien problematique, ni sur les slot de type PCI .... , juste sur le PCB