Formule Si avec combinaison de NETWORKDAYS
Résolu
Pascal
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche a concevoir une formule pour combiner le Si et la formule Networkdays. Séparément elle fonctionne mais je voudrais le faire dans la meme ligne voici ma formule
SI(ESTVIDE(G10);$F$6;G10);NETWORKDAYS(F10;G10)-1
Quelle est le probleme?
Explication: Je veux calculer le nombre de jour ouvrable entre deux dates mais si une des cellule date est vide (G10) je remplace la date par celle de fin de mois (F?) sinon je prend la date qui est dans G10 par la suite je veux calculer le nombre de jour ouvrable entre la date de début (F10) et la date de fin (G10) qui est la date réelle ou celle de fin de mois si la cellule est vide.
Merci de votre aide
Je cherche a concevoir une formule pour combiner le Si et la formule Networkdays. Séparément elle fonctionne mais je voudrais le faire dans la meme ligne voici ma formule
SI(ESTVIDE(G10);$F$6;G10);NETWORKDAYS(F10;G10)-1
Quelle est le probleme?
Explication: Je veux calculer le nombre de jour ouvrable entre deux dates mais si une des cellule date est vide (G10) je remplace la date par celle de fin de mois (F?) sinon je prend la date qui est dans G10 par la suite je veux calculer le nombre de jour ouvrable entre la date de début (F10) et la date de fin (G10) qui est la date réelle ou celle de fin de mois si la cellule est vide.
Merci de votre aide
A voir également:
- Formule Si avec combinaison de NETWORKDAYS
- Formule si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
bonjour
Si j'ai compris ton but cela devrait faire :
Je doute que tu puisses mélanger une formule en franglais ;-)
Si j'ai compris ton but cela devrait faire :
=SI(ESTVIDE(G10);NB.JOURS.OUVRES(F10;$F$6);NB.JOURS.OUVRES(F10;G10))
Je doute que tu puisses mélanger une formule en franglais ;-)