STARCRAFT 2: Freeze rapide puis bug graphique

Résolu
Niko_Seppuku Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Niko_Seppuku Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà ce qui se passe assez souvent quand je joue à SC2:
En cours de partie, il arrive qu'il y ait un petit freeze (1 à 2 secondes) puis le jeu repart mais tout buggé: artefacts graphiques, les typos des menus deviennent des carrés, les couleurs partent en vrille, parfois la texture d'une unité apparait sur tout l'écran...Enfin bref ça devient injouable.

En monojoueur, comme dans la campagne, je peux mettre en pause, puis sortir avec Alt-Tab, en revenant ça redevient normal...Par contre en multijoueur Alt-Tab fait planter tout l'ordi.

En général ça arrive en concordance avec quelque chose: des fois c'est en recevant un message ingame, des fois c'est quand on allume un autre ordi dans la même pièce, des fois en allumant la lumière...Bizarre non? (je suis sur un onduleur)

Du coup je serre les dents à chaque partie, car à chaque fois je me mange une défaite, donc mes stats prennent cher! ^^

Pour ceux qui diront que ça vient de ma config, c'est niet: elle est largement suffisante, le jeu tourne au poil, super fluide, j'ai essayé avec tout au minimum ça ne change rien...

Help!
Amateurs de SC vous comprendrez mon désarroi!

A voir également:

13 réponses

AspA

Même problème que toi sur mon PC;
je note une similitude assez frappante dans nos configs:
winXP64 et 8600GT
Je me rappelle aussi que quand j'ai installé le jeu, j'ai eu un message du genre: "le bon fonctionnement du jeu n'est pas assuré avec votre système d'exploitation"
Comme j'ai souvent eu de légers soucis avec win XP64, j'ai tout de suite pensé que ça venait de là
(si d'autres ont ce problème, ce serait bien qu'ils nous disent si ils sont sous XP64, et aussi le modèle de leur carte graphique...)
2
Niko_Seppuku Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Tiens je ne me souviens pas avoir eu ce message...mais c'est vrai que ça pourrait venir de là, à blizzard de nous sortir un fix dans ce cas
0
le clown89 Messages postés 1423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Ta carte graphique n'est pas overclockée par hasard ?
Sinon tu pourrais essayer en branchant ton pc sur une prise de courant classique pour voir si tu rencontre le même problème.
0
Niko_Seppuku Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Hey!...Non, pas d'overclocking, et pour la prise de courant pourquoi pas essayer mais je doute fort que ça change quelque chose...Merci quand même^^
0

Ouais hé bien comme je le pensais, ça ne vient pas de l'onduleur...
0
le clown89 Messages postés 1423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Est-ce que tu as eu ce problème dès le départ ou c'est venu après ?
0

Oui dès le début...mais parfois je peux jouer longtemps sans souci, par fois ça bug au bout de 5min...
0

Quelle est ta config ?
Tu as des processus qui tourne en fond quand tu joues ?
0

- MS Windows XP 64-bit SP2
- AMD Athlon 64 X2 6000+
- 4.0 Go Canal-Double DDR2 @ 376 MHz (5-5-5-18)
- ASUSTeK Computer INC. M2N-E SLI (Socket AM2 )
- 512 MoGeForce 8600 GT (Gigabyte)
- C-Media CM6501 Like Sound Device

Voilavoila sinon il n'y pas de processus en arrière plan, car j'ai bien allégé windows et viré tous les services superflus...
Mais j'ai un boitier un peu naze et je soupçonne que ça puisse venir de la température...(et pourtant ça caille chez moi)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour ce qui est de la température c'est possible que ce soit ça. Pour relever les températures je te conseil HWmonitor.
Sinon je suppose que tes pilotes graphique sont à jour ?
0

Tout est à jour, et pour la température j'ai vérifié avec Everest ou Speccy et la CG ne dépasse pas 55/60° max...
0

Tu n'as ce problème qu'avec ce jeu ?
0

Ouaip, seulement avec SC...et ça arrive même avec la config minimum...donc ça m'étonnerait que ça vienne d'une surchauffe ou d'une faiblesse de matos, faut pitètre plus chercher côté conflit matériel ou pilotes ou je ne sais quoi...J'ai récemment eu un ou deux crashes dus au pilote son CM6501, mais est ce que ça pourrait déclencher ce bug graphique? Je sais pas...Tout est à jour en tout cas^^
Merci de te pencher sur mon blème, même si on est pas sortis de l'auberge!
J'aurai p't'être un jour des stats décentes, quand j'arriverai à tenir un match jusqu'au bout...T-T snif...
0

Up up up!

J'ai beau farfouiller sur la toile, essayer diverses solutions de fix proposées, rien n'y fait...
Celui qui me trouvera une soluce aura ma reconnaissance éternelle!
0

Tu as réglé ton problème de pilote son ? Je doute que ça ait à voir mais on ne sait jamais. Sinon, l'apparition des artefacts c'est systématiquement après un léger freeze ?
0

Ouaip après le p'tit freeze...
0

Je pense qu'il faut plus se tourner vers un problème matériel que logiciel. Ton alim est peut-être défectueuse le problème c'est que je pense que tu n'as pas d'autre alim sous la main. Idem pour la carte graphique il serait bon de pouvoir tester avec une autre.
0

Boarf ici j'ai plein d'alims, mais bon j'utilise une corsair 650w quasi neuve, je ne pense pas qu'elle en soit la cause...Apres peut être que ma CG est fatiguée, mais je n'ai aucun probleme avec d'autres jeux gourmands...
0

Ah oui dans ce cas l'alim n'est pas en cause. Il peut-être des patchs pour satrcraft non ?
0

C'est ce que j'espère: qu'ils arrivent à corriger ça dans les prochaines mises à jour...Car a priori je ne suis pas le seul à avoir des plantages sur ce jeu...
En tout cas si ça s'arrange ou si je trouve une soluce je la posterai ici, histoire que ça puisse profiter à d'autres...
0
Ratpunsher

Bonjour, J'ai exactement le même soucis dans SC2, un petit freeze et hop! le jeu se met a faire des bugs comme cités au problème ci-dessus. Si jamais tu trouve une idée, n'oublie pas de la faire parvenir ca aiderait beaucoup de gens. J'ai également posé la question a Blizzard par E-mail, mais je n'ai toujours pas reçu de réponse.. Patiente, quand tu nous tiens!

PS: j'avoue, en Multi-joueurs comme en Solo c'est soulant de devoir déco x)
0

Salut ! Ben pour l'instant à part attendre un patch ou un fix j'ai rien trouvé...Mais pareil de ton côté si Blizzard te donne une solution pense à moi^^
0

Ouai bah du coup à part attendre une mise à jour je n'est pas vraiment de solution.
0

Up up up, sivouplé ! ;)
Rien de neuf par ici? Snif......
0

Nouvelle CG, GeForce GTX 560 Ti, plus de problème voili voilou la mienne devait se faire un peu vieille...
0