Raccordement FT pour deux maison

Fermé
LaTriK - 24 févr. 2011 à 19:25
 LaTriK - 27 févr. 2011 à 00:04
Bonjour,

je vous expose brievement mon cas, j'habite sur la même propriété que ma belle mère avec donc deux maison séparé, je veux effectuer mon déménagement freebox mais je me rend compte que je n'est pas de tonalité sur ma ligne telephonique.
Je fait un peu le tour de la maison et je me rend compte qu'il yas une boite de derivation au dessus de chez moi avec les ligne des deux maisons ( en sachant que ma belle mère a alicebox chez elle )

Ma question est donc: comment dois-je raccorder le boitier de derivation et les prise de mon domicile ??

Si je n'est pas été assez clair n'hésité pas j'éssayerai de mieux détailler tout ça ;)

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide

Manu

A voir également:

3 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 035
24 févr. 2011 à 20:04
Bonjour, en fait, si je comprends bien, il y n'y a qu'une ligne téléphonique pour les deux maisons?

Le mieux se serait de dire si c'est le même terrain et donc une ligne France Télécom pour les deux maisons! Peux-tu me le confirmer?
0
Salut Tyranausor,

Il n'y as qu'un cable pour les deux maison et sur mon raccordement à moi je n'est pas de tonalité donc je suis pas/mal raccorder.
Mais chez ma belle mère ( l'autre maison ) elle as une ligne active puisque raccorder a sa Alice box.

J'espère t'avoir éclairer
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 035
25 févr. 2011 à 10:39
Bonjour, as-tu un numéro de téléphone différent de celui de ta belle-mère? Sinon, il faut faire venir France Télécom pour ouvrir une nouvelle ligne!
0
Oula merci a vous !!
Alors je n'est pas " slammé " son abonnement puisque ma question à la base c'est comment je fait pour brancher 1 cable principale pour 2 ligne ? donc je n'est pas de ligne pour l'instant et après je prendrait contact avec FT pour activer la ligne.

un cable FT comporte 8 fils : Deux pour ma belle mère et Deux pour moi n'est-ce pas ? le blanc et le gris pour la premiere ligne et les ( ... ) pour moi , c'est bien ça ?
0