Problème carte graphique

piouy -  
Jokerz Messages postés 356 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps, des parasites de toutes sortes apparaissent sur mon écran. Ils s'accentuent quand j'ouvre une vidéo, ou quand je vais sur youtube. Quand je joue, des bugs de textures apparaissent. Parfois, au lancement d'une vidéo, ou sur youtube, l'ordinateur fait un écran bleu. Je pense que ça vient de la carte graphique. Mon ordinateur portable est un acer 7740g, ma carte graphique, ati radéon hd5650. J'ai déja fait une réstauration windows antérieure à mon problème, désinstallé et mis à jour la carte graphique, et fait une restauration acer (tout effacé, mais mes documents sont restés dans c:/backup), d'après SAV acer, c'est un conflit d'antivirus, mais sachant que je n'ai qu'avast, et que je n'ai pas eu de problème dans les 6 moins suivant mon achat, je doute... J'avais aussi fait un scan avec Malwarebytes' Anti-Malware, je n'ai rien trouvé.
J'ai fait un rapport whocrashed après mon dernier écran bleu, voici le résultat: https://www.cjoint.com/?0cytyefAeGU
Merci de votre aide appréciée.
Remarque: j'ai aussi remarqué que lorsque je branche mon ordinateur portable sur prise secteur, les parasites se multiplient, mais sont quand même présent quand il n'est pas branché. De même, les parasites se font rares quand les vidéos ne sont pas en plein écran, mais en plein écran, y'en a partout!

A voir également:

7 réponses

Jokerz Messages postés 356 Statut Membre 19

Ta carte graphique est incluse dans le circuit ou c'est un rajout ?
0
piouy

Elle était dans l'ordi portable, je n'ai rien touché.
0
NicoFederer Messages postés 421 Statut Membre 20

Salut,

D'apres ton rapport crashdump,c'est un probleme de driver. En effet en mettant a jour ton driver es tu sur d'avoir pris le bon?officiel?Car ton rapport dit : " This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, ATI Technologies Inc.)",ce qui veut dire : "Ceci indique que le temps d 'attente pour redemarrer le driver et/ou le reparer a expiré.Nous vous suggerons d'opter pour une mise a jour du driver suivant : atikmdag.sys(ATI Radeon Kernel Mode Driver, ATI Technologies Inc.)Donc meme si tu as fait la mise a jour du pilote,tu l'a mal fait ou tu un pris un driver non compatible(d'un autre modele). Va sur maconfig.com pour voir ta configuration et il te trouvera les drivers compatibles avec celle ci.
A+
0
piouy

Ok merci, je vais faire ça, mais le problème est survenu avant que je réinstalle ma carte graphique...
0

Ok si c'est survenu avant as tu penser a desinstaller l'ancien driver de ton ancienne carte graphique?Car il pourrait y'avoir conflit....
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piouy

En fait j'ai restauré, donc normalement les drivers ne posent pas de pb non?
0
piouy

J'ai desinstallé les pilotes et je réinstalle les nouveaux...
0

OK dit moi quand tu as fini
0
Piouy

C'est fait, mais j'ai à peine eu le temps d'ouvrir ma session que l'écran s'est figé... Même avec ctrl alt sup rien à faire. Je redémarre.
0
Piouy

Et ça refait pareil...
0

alors la par contre si l'ecran se fige c'est le CPU si ca se trouve t'a un probleme de surchauffe mais sinon depuis l'installation des drivers ca fait pas pareil?
0
piouy

C'est bizarre pour la surchauffe, il fait pas trop de bruit, et je joue jamais, je fais que naviguer. Et j'ai installer les drivers, mais comme ça se fige, j'ai pas eu le temps de voir, sauf qu'il y avait quelques points noirs sur l'écran, donc les parasites étaient toujours là...
0
piouy

Bonjour. Je pense avoir trouvé la raison de mon problème, peut -être est-ce dû à un problème d'alimentation de la carte graphique? En effet, j'ai regardé sur catalyst control manager. Quand mon ordi (portable) n'est pas branché sur secteur, ça donne ça: tout est normal: https://www.cjoint.com/?0czviwmt45U
Quand je le branche sur prise secteur, apparaissent plein d'artefact, y compris en dehors de ccmanager, voila: https://www.cjoint.com/?0czvrdNivKg

Merci de tenter de m'aider, ou sinon d'essayer de me dire comment expliquer ça au SAV d'Acer qui à l'air de me dire que c'est un problème de logiciel (or je viens de désinstaller et de réinstaller (à nouveau) la carte graphique comme me l'a indiqué la standardiste, grâce aux pilotes sur le site d'acer. Je rappelle que j'ai déja formaté mon ordi.)
0
Jokerz Messages postés 356 Statut Membre 19

Le SAV c'est de la "merde" car les gens qui te répondent n'y connaissent rien. Ils lisent un simple logiciel suivant les problèmes que tu as. Ce que tu dois faire, : Vérifier que ta bare d'alimentation fonctionne toujours en vérifiant qu'elle n'a pas de point noir et qu'il ne manque aucune soudure. Pour cela tu dois démonter arrière de ton ordinateur pour parvenir à la carte mère et au circuit.

Bonne chance. J'attend ton rapport après.
0