Mail hadopi

babetteverte Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques jours un mail de la part d'Hadopi qui me signale que j'ai téléchargé illégalement a une certaine date hors je n'étais pas chez moi. De plus l'adresse IP qu'il me donne ne correspond pas à la mienne. C'est normal?
A voir également:

1 réponse

tibobo_77 Messages postés 1358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263

Bah vous avez très bien pu lancer un téléchargement, bien que n'étant pas chez vous.

Les adresses IP peuvent changer selon les désir du fournisseur d'accès à internet. Donc elle a très bien pu changer entre temps. Mais il ne se sont pas tromper à mon avis (la probabilité qu'ils se trompent est très basse).
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Ou le mail est un hoax... Il y en a !

Qu'elle est l'adresse émettrice ?

@+
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Qu'en sais tu ? On ne sais pas comment sont effectué les relevé des IP.
http://partipirate.org/blogs/maxime-rouquet/2011/02/14/mon-papa-a-moi-est-un-gangster/
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Et les FAI à IP dynamiques savent très bien laquelle était attribuée tel jour à telle personne...
0