Passerelle hors ligne chez Free ... (encore)

Résolu
biotruc Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
biotruc Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m arrache les cheveux depuis ce matin avec un ordi qui ne se connecte plus à internet. Pourtant rien n a changé mais impossible de me connecter: MSN m annonce Passerelle Hors Ligne et impossible de surfer non plus.

J ai tenté des Hard Reboot, j ai 2 autres ordis connectés, un pc et un mac reliés en wifi et via Airport. Tout fonctionne bien pour ceux la.

J ai vérifié les IP de ces 2 la, ils sont en 192 168 0 10 et 11, j ai donc essayé de router manuellement le pc de bureau vers 12 et 9 tout en chngeant également manuellement les DNS vers ceux de Free mais rien n y fait.

Le pc de bureau est sous XP Sp3

La freebox est en mode routeur...

Toute aide sera la bienvenue, je ne suis pas ultra compétent en la matière ...

d avance merci

cordialement

A voir également:

11 réponses

m_o.o_m Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

il est noté quoi quant tu tente de te connecter? "connection limité ou inexistante"? peut tu pinger sur ta box?
0
biotruc Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, et merci de m aider !

oui il est noté "connection limitée ou inexistante". Sur l onglet général, j envois des paquets mais je n en reçois aucun...

je ne sais pas ce que tu veux dire par "Pinger la box..."
0
biotruc Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc alors:

j ai paramétré une IP fixe sur le pc de bureau (192 ..... 10 ) et mis les autres sur les suivantes (11 et 12)

Un reboot Freebox ne change rien alors que je devrais normalement y arriver après cela ...

MSN m annonce pourtant toujours que ma passerelle est hors ligne.

Un IPconfig/all me donne ça:

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Administrateur>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au rÈseau local:

Suffixe DNS propre # la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . .+. . . : 192.168.0.10
Masque de sous-rÈseau . . .+. . . : 255.255.255.0
Passerelle par dÈfaut . . .+. . . : 198.168.0.254

C:\Documents and Settings\Administrateur>ipconfig/all

Nom de l'hÙte . . . . . . . . . . : pro
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activÈ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activÈ . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au rÈseau local:

Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) PCI-E G
igabit Ethernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 6C-F0-49-12-E7-CE
DHCP activÈ. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . .+. . . : 192.168.0.10
Masque de sous-rÈseau . . .+. . . : 255.255.255.0
Passerelle par dÈfaut . . .+. . . : 198.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.240
212.27.40.241

C:\Documents and Settings\Administrateur>
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonsoir,
juste une petite remarque, c'est une erreur de frappe ou c'est réellement ecrit ça :
adresse IP : 192.168.0.10 et passerelle 198.168.0.254
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m_o.o_m Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

erreur de frapp c sur! donc l'ip de ta box est bien 192.168.0.254 ?! encore que sa reste possible. donc fait cmd et ping 192.168.0.254, a tu une reponse?
un conseil, remet en ip automatique et donne nous le resultat ipconfig
0

bonsoir et merci à vous 2 de m aider, je ne peux pas rester comme ça, je viens de perdre une journée de travail la dessus je ne peux pas rester comme ça ......

concernant l erreur de frappe, j ai fait un copié collé donc c est étonnant mais je n avais pas remarqué... Je viens de revérifier et c est bien 192 actuellement pour la passerelle... Disons que j ai peut être fait une erreur, mais comme ça ici ça m étonne, bref c est louche

le test Ping n aboutit pas, "délai dépassé" 4 envois / 4 échecs (test en ip paramétrée manuellement en 192...10)

en Ip auto, j ai ça sur ipconfig/all: regardez l adresse IP bizarre ...

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Administrateur>ipconfig/all

Nom de l'hÙte . . . . . . . . . . : pro
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activÈ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activÈ . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au rÈseau local 3:

Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) PCI-E G
igabit Ethernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 6C-F0-49-12-E7-CE
DHCP activÈ. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activÈe . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.223.36
Masque de sous-rÈseau . . .+. . . : 255.255.0.0
Passerelle par dÈfaut . . .+. . . :
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.240
212.27.40.241

C:\Documents and Settings\Administrateur>
0

oui c'est une adresse apipa.
les 2 autres ordi on bien comme passerelle 192.168.0.254?
tu es cablé ou en wifi?
0

Je confirme que les 2 autres ordis sont bien sur 254.

L ordi qui pose problème est relié en RJ 45 par des free plugs

D ailleurs je viens de tilter que c est une des seules choses que je n ai pas mis en cause ...

Cela peut-il venir de la selon vous ?
0

oui soit c'est tes free plug (test les avec un de tes autres pc) soit c'est ta carte reseau ki a un pb.
difficile de mieu diagnostiquer a distance
0

question: si je peux me pinger moi même de mon propre pc et que le test aboutit, c est que ma carte réseau marche ?

car en fait elle est intégrée à ma carte mère ....
0

problème réglé, ça venait effectivement des Free PLugs, je ne sais pas pourquoi ils étaient tous désynchro en apparemment, pourtant les leds indiquaient que c était bon. Après avoir refait les manips, ça marche :)

merci à tous pour votre aide !!
0