Liaison deux classeurs par code VBA

Résolu/Fermé
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 24 févr. 2011 à 13:04
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 26 avril 2011 à 16:57
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir me donner la main su mon soucis concernant un classeur nomme X qui a un code vba et je veux creer un nouveau classeur nomme Y qui sera en relation avec X et utilisera son code VBA.
Est ce possible? Je serrai à votre disposition pour tte information.
Je vous remercie d'avance,
Crdlmnt


A voir également:

49 réponses

Bonjour,

Ssi les deux classeurs sont ouvert, vous pouvez procéder comme suit :

Dans classeur X.xls - Module 1 - Sub Lancer_Macro

Option Explicit 

Sub LanceMacro() 

    MsgBox "Info" 

End Sub 
' 


Dans classeur Y.xls - Module 1 - Sub Execute

<code>
Option Explicit

Sub Execute()

Application.Run "x.xls!LanceMacro"

End Sub
'

Cdt

Info
0
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 4
25 févr. 2011 à 18:03
Bonjour,
Je vous remercie pour votre reponse, je vous informe que je suis nul en programmation,
je vous mets a votre disposition mon fichier ci joint pour voir mon exemple :
https://www.cjoint.com/?0czsaEiNEVS
Donc je veux creer un autre fichier nommee 'production 2011' et qui est en relation avec celui ci .
je vous remercie d avance
Crdlmnt
0
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 4
26 févr. 2011 à 09:35
Bonjour,
Je m'excuse de vous deranger, voilà je vous mets ces deux fichiers pour voir où se trouve l'erreur :
Production 2010 : https://www.cjoint.com/?0cAjFiErETh
Production 2011 : https://www.cjoint.com/?0cAjHxbumwB
Je vous remercie infinement de vos efforts.
Crdlmnt
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
4 mars 2011 à 21:33
Bonjour,
La proposition de [Info] est correct à votre demande et je l'ai contrôlé elle fonctionne super bien.
Pouvez-vous expliquer exactement ce que vous voulez faire ?
Pourquoi un nouveau classeur, n'est-il pas possible de garder le même pour les productions 2010, 2011 et suivante... ?
Pourquoi dans votre classeur [Produxtion_2011.xls] vous voulez avoir les données de 2010 dans la feuille [Production 2011] ?
Merci de répondre à ces 3 questions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 4
5 mars 2011 à 10:55
Bonjour Le Pingou,
Je vous remercie de votre reponse et votre soutien à mon soucis.
1- j'ai opté un autre classeur afin de ne pas alourdir mon classeur mais si ce n'ai pas grave pour la lenteur, moi aussi çà me fait bien de garder un seul classeur mère "Production 2010".
2- A propos de votre proposition concenant la creation des nouvelles feuilles sur le meme classeur "Production2010", c'est une bonne idée.
3- Enfin, comme on a fait pour la feuille "Production 2010" un code VBA qui me facilite de ne pas resaisir les donnees à nouveau pour un client déjà saisi auparavant, alors je voudrai la meme chose pour la feuille "Production 2011" et ainsi de suite feuille "Production 2012" càd dans la nouvelle feuille "Production 2011" je tape un numDos et Cat qui ont déjà saisis dans la feuille precedente pour mon cas "Production 2010" me reporte les donnees de celle ci. Et pour le cas de la feuille "Production 2012"... idem.
Esperant que j'ai bien repondu à vos question, et je suis à votre disposition pour d'autres informations complementaire.
N.B : je porte à votre connaissance que je suis novice en programmation c'est pour celà j'ai pas bien realisation la modification de [Info].
Avec toutes mes remerciements
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
5 mars 2011 à 11:23
Bonjour,
Merci pour les informations.
Voici se que je propose, il manque juste : facilite de ne pas ressaisir les données à nouveau , essayez de voir les différences et notez se que vous désirez garder ou changer.
Ma proposition : https://www.cjoint.com/?3dfliDpiPvI
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
5 mars 2011 à 15:14
Bonjour,
Encore une question : je suis en 2012 et j'entre le [numDos] et [Cat], est-ce que je dois chercher sur [Production_2011] uniquement ou aussi sur [Production_2010], [Production_2009], etc...
Bonjour,
Salutations.
Le Pingou
0
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 4
5 mars 2011 à 12:33
Bonjour,
Je vous remercie encore une fois pour vos efforts,
vraiment c'est un bon travail, il me repond à mes attentes.
1- Quelle l'utilité de la feuille 1
2- Pour la feuille "STATISTIQUE PAR NATURE" je peux les avoir par mois et recaputilatif?
3- Permettez moi de vous demander une chose concernant les autres annees, comment je pourai les creer ex: Production 2012....Production20xx

http://cjoint.com/?1dfmvzXjD7O
Je suis tres heureux de me donner vos prositions
Je vous remercie infinement
Crdlmnt
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
7 mars 2011 à 10:41
Bonjour,
Pourquoi : il me reporte les données saisies de la cellule A à la cellule R ?
Alors que les titres des colonnes sont de [A] à [0] ?
Merci de votre réponse.
Salutations.
Le Pingou
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
5 mars 2011 à 15:34
Bonjour,
Concernant :
Quelle l'utilité de la feuille 1
Réponse : pas de moi si pas nécessaire, la supprimer

Pour la feuille "STATISTIQUE PAR NATURE" je peux les avoir par mois et recaputilatif?
Réponse : Oui mais vous précisez ou se trouve la date de référence (quelle colonne ... ?)

Permettez moi de vous demander une chose concernant les autres annees, comment je pourai les creer ex: Production 2012....Production20xx
Réponse : pour garder le code de la feuille, copier la dernière feuille [Production_20...] puis renommer avec la nouvelle année et effacer tous les enregistrements sauf la ligne des titres. Inscrire le nom de la feuille en dernier sous [Feuille production] de [STATISTIQUE PAR NATURE].

Indication définitive avec ma proposition qui va suivre.
0
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 4
5 mars 2011 à 16:06
Bonjour,
Je vous remercie :
A propos de la date de reference c'est la colonne Effet.
Permettez moi de vous une quetion concernant la creation d'autres feuilles [Production 2012] ... est ce que dans la nouvelle feuille production crée lorsque je tape un NumDos et Cat a la possibilite de chercher dans les feuilles precedentes càd [Production 2010] et [Production 2011].
Par exemple :
Je saisie un NumDos et Cat, donc il va chercher dans la feuille active, s'il les trouve il va afficher les donnees sinon il va continuer à chercher dans les autres feuilles precedentes [Production 2010]...Alors s'il n'affiche rien je comprends que c'est un nouveau client que je dois le saisir.
Enfin pour votre derniere proposition : je peux inscrire la feuille de la nouvelle annee juste apres la feuille [Production 2010] et ainsi de suite.
Et pour la feuille search, est ce qu'on peut ajouter pour la recherche le champ N° attestation à la place de la colonne Ob et à coté de la colonne Ob je mets un autre champ nommé [Profession].
Je m'excuse de vous deranger et je tiens à vous remercier de vos efforts offerts pour moi.
Crdlmnt.
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
5 mars 2011 à 23:20
Bonsoir,
Et pour la feuille search, est ce qu'on peut ajouter pour la recherche le champ N° attestation à la place de la colonne Ob et à coté de la colonne Ob je mets un autre champ nommé [Profession].
Mais, ces champs sont inexistants dans votre fichier.
Salutations.
Le Pingou
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
Modifié par Le Pingou le 5/03/2011 à 18:15
Bonjour,
Concernant :
Permettez moi de vous une question concernant la création d'autres feuilles [Production 2012] ... est ce que dans la nouvelle feuille production crée lorsque je tape un NumDos et Cat a la possibilité de chercher dans les feuilles précédentes c.à.d. [Production 2010] et [Production 2011].
C'est à vous de décider si on cherche uniquement dans l'année précédente ou sur toutes les années disponibles ou si vous mettez une limite 1, 2 , 3 ans avant.

Salutations.
Le Pingou
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
5 mars 2011 à 22:43
Bonjour,
Avant de terminer quelques détails, je vous laisse faire essai de contrôle sur cette proposition :
https://www.cjoint.com/?3dfwQqprINu
Merci de vos remarques.
0
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 4
7 mars 2011 à 10:39
Bonjour M. Le Pingou,
Avec tous mes remerciements de vos propositions,
C'est exactement ce que vous me proposez, ajouter les champs comme vous m'avez dis, et pour la recherche je prefere qu'il commence par A-1 et A-2 ...
Je vous mets à votre disposition mon fichier qui prend dedans des remarques sous forme des bulles, je vous prie de bien les tenir en considération.
Je m'excuse de vous déranger tjrs,
http://cjoint.com/?1dhkzxyEqK4
N.B : je commence mon travail sur ce fichier à partir de la Production 2010 ...
Pour la feuille Production 2009 je n'ai pas de donnée à saisir.
je suis à votre disposition pour d'autres information complementaire qui vous paraittera utiles au developpement de mon fichier.
- je tiens à vous remercier encore une fois,
Crdlmnt.
0
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 4
7 mars 2011 à 12:15
Rebonjour,
merci de votre comprehension, et d'avoir donner le temps à mon sujet,
pour votre question concenant le report des donnees allant de A jusqu'au R : car peut etre un jour j'ai besoin d'ajouter d'autre champ. Les titres de donnees actuellemnt sont de A à Q, je voudrai ajouter champs suivant:
- N° Attestation
- Profession
- Obs
Merci d'avance de vos efforts,
Crdlmnt
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
7 mars 2011 à 16:12
Bonjour,
Merci de compléter l'exemple et me le renvoyer : https://www.cjoint.com/?3dhqh6gvfBi
Concernant la recherche [NumDos] et [Cat] je prends en compte l'année en cours plus les deux années précédentes.
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
Modifié par Le Pingou le 7/03/2011 à 23:57
Bonjour,
Je dois encore adapter la recherche sur les 2 années précédentes, est-ce que cela vous conviendrait :
https://www.cjoint.com/?3dhx9idzuQB
J'attends la réponse à ceci : message précédent avant de terminer et aussi que faire avec la feuille [Extrait] ?

Salutations.
Le Pingou
0
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 4
8 mars 2011 à 09:35
Bonjour Le Pingou,
Comme d'ahaditude je tiens tjrs à vous remercie infinement de vos efforts et votre soutien à moi.
Je vous mets à votre disposition ci joint ce fichier dont vous trouverez mes remarques :
http://cjoint.com/?1dijpRaei5p
A propos de la feuille Extrait : je l'ai besoin chaque fois que je voudrai extraire les donnees par dates (Effet, Echeance) pour savoir mon porte feuille mensuel et en detail de mes clients, et à leurs echeances par mois, afin de les appeler, en éditant etat.
Je vous remercie encore un fois et je reste à votre disposition pour d'autre information complementaire.
Crdlmnt
0
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 4
8 mars 2011 à 10:11
Rebonjour,
Permettez moi d'ajouter une autre remarque concernant la feuille Accueil dans le champ [Recherche Multiple] lorsque je l'execute , j'obtiens un message d'erreur : "Indice n'appartient pas à la selection".
Je vous prie de vous demander une autre proposition si possible à reailiser concernant la creation d'une autre feuille traitant le mode de paiement de mes clients.
Je vous remercie d'avance,
Crdlmnt
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
8 mars 2011 à 14:33
Bonjour,
Merci pour les informations.
Je ne comprends pas votre remarque concernant la colonne [PT] de la feuille [Production2010]. Pouvez-vous l'éclaircir ?
0
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 4
8 mars 2011 à 15:11
Rebonjour,
Merci pour votre reponse.
Je vous explique l'anomalie que j'ai rencontre lors d'un saisi NumDos et Cat, il m'a reporte les donnees, sauf il y a un truc concernant le cas lorsque je saisie un autre montant [PT] dans le meme Num et Cat mais differents de celui qui était affiché, il me reporte les donnees qui conviennent concernant les cellules du champs [Com] et [M.regler].
Exemple :
Je saisie NumDos =3171 + Cat=A, il me reporte toutes les donnees des champs c'est bien mais lorsque j'ai un montant different de [PT] par ex 660,78 il ne me reporte pas les montants Com et M.regler correspondants.
Esperant que j'ai bien explique mon probleme, et je reste à votre disposition pour n'importe quelle information.
Avec tt mes remerciements.
Crdlmnt
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
9 mars 2011 à 16:21
Bonjour,
Votre fichier est en bonne voie, encore un peu de patience.
Concernant le montant [PT], je pense avoir compris, pouvez-vous préciser s'il faut aussi rechercher sur les 2 années précédentes?
Merci de votre réponse.
Salutations.
Le Pingou
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
9 mars 2011 à 23:12
Bonjour,
Il me reste la partie (Extrait) à modifier selon le nouveau concept.
Merci d'essayer le fichier : https://www.cjoint.com/?3djxlLfqyx6
0