Comment faire les signes sur Open Office?

Fermé
Yasuke - 24 févr. 2011 à 11:54
Raymond PENTIER Messages postés 58854 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 - 26 févr. 2011 à 05:30
Bonjour, je travaille sur Open Office Writer en ce moment et je voudrais savoir comment on fait pour mettre les signes de mathématiques comme positif, négatif, inégale ect...
Dans le cas où je dois utiliser Open Office Math, vous pourriez m'expliquer comment il fonctionne, je sais pas l'utiliser.

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
24 févr. 2011 à 12:01
Histoire et origine des symbole mathématiques.
Je vous présente un petit résumé de l'apparition des différents symboles. Un développement est associé à certains symboles (repéré par ?)

1 - Les opérati'ai pons : +, - , × , ÷ , ± , ?, ? , ?
2 - Le symbolisme algébrique : utilisation des lettres.
3 - Les parenthèses (.) .
4 - Les relations entres objets : <, >, =, ? , ? , ? , ?
5 - Constantes célèbres. (?, e, i).
6 - Les nombres complexes ou imaginaires.
7 - Les fonctions : f(x) , ? , ? , ? , E(x), [x], sgn, ?(x) ,
8 - Symbole en trigonométrie. (origines controversées)
9 - Notations liées aux calculs avec les fonctions : dx, f '(x), u', Dx y , ?, ? , lim, ? , ? , ?
10 - Notations liées aux probabilités et statistiques : n!, Cnp et Anp

11 - Les ensembles de nombres : IN , ID , Z , Q , IR , ?
12 - Les matrices : voir histoire des matrices.
13 - Notations ensemblistes et logiques : ? ; ? ; ? ; ? ; ? ; ? ; ? ; Ø ; ? et ? ?

J'ai pas mieu, si personne d'autre ne repond, tu sera obligé de copier/coller chaques symboles.

Ciao !
-1
Merci, c'est sympa de me les passer.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58854 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 17 283
26 févr. 2011 à 05:30
Même les points d'interrogation ? Il y en a beaucoup : quelle différence entre eux ?
0
BmV Messages postés 91728 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 4 721
Modifié par BmV le 24/02/2011 à 19:39
Aucun mérite ! 

À la limite c'est du plagiat !

On peut les trouver en version originale et avec de VRAIES explications ici https://www.math93.com/index.php/histoire-des-maths/les-symboles-menu tout simplement !

-=O(_BmV_)O=-  "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, c'est l'indifférence des bons" - Martin L. King
-2