Montage de fichiers .avi

valdi25 Messages postés 2 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai numérisé des vidéos de camescope que j'ai ensuite converti sur Free Video Converter avec un codec Divx, j'obtiens des fichiers .avi.
Maintenant j'aimerais fusionner certains de ces fichiers en un seul et effacer certaines parties. Avec quel logiciel pourrais-je faire ceci sans trop perdre en qualité? J'ai essayé avec Windows Movie Maker mais il ne prend pas en charge les fichiers .avi

Merci d'avance.

Valdi

2 réponses

  1. ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 340
     
    Bonjour,

    VirtualDub, en français http://www.virtualdub-fr.org/ICI, ou Avidemux, et tu le fais en copie de flux direct afin de ne pas toucher au films.

    Reagrde pour VirtualDub, des tutoriels se trouvant ici : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
    Pour Avidemux : http://fr.lprod.org/wiki/doku.php/video:avidemux:tuto3

    Attention cependant, si tu veux joindre avec ce logiciel deux fichiers, il faut que ceux-ci aient les mêmes caractéristiques, sinon emploie un logiciel comme ou Format Factory, ou VidéoPad Editor, voir ici : https://www.nchsoftware.com/videopad/index.html
    Dans le même style, tu as peut-être VLMC mais je ne l'ai pas encore testé, donc je ne sais pas si la version est stable : https://code.videolan.org/videolan/vlmc/-/issues
    Dans ce cas, il faudra convertir de nouveau les films. Le second est simple mais devrait convenir à ce que tu veux faire, la seul inconvénient est qu'il est en anglais.
    Tu peux aussi regarder du coté du logiciel VideoSpin ou d'un autre logiicel, mais en principe WMM aurait du accepté des fichiers en AVI. S'il ne le permet pas, c'est que tu n'a pas le codec, en l'occurrence le DivX dans ton cas, installer sur ton ordinateur.

    Cordialement
    0