Icones de bureau inopérantes sous W7

Résolu
crumble33 Messages postés 31 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour
Après une mauvaise manipulation, toutes les icônes de mon bureau affichent le même raccourci programme. Je ne parviens pas à le modifier et à faire en sorte que chaque icône soit représentée par son programme. Par exemple , si je sélectionne "ouvrir le programme par défaut"avec acrobat tout en décochant "tjrs utiliser ce programme" , tous les icônes ouvrent acrobat quelques soient leur nom ( raccourci bureau ou raccourci mozilla par exemple ).
J'ai essayé de restaurer le système à une date antérieure mais celle ci ne veut pas marcher. un autre pb à résoudre plus tard ..
Merci d'avance si quelqu'un a la réponse à mon pb.

10 réponses

Christdenoel Messages postés 466 Statut Membre 104

Salut! Ta chopé un petit virus... Bon on va essayer de réparer tout ça en restaurant ton système à partir d'un point de restauration.

Mais je tiens à préciser que si la Restauration système n'était pas activée ou si tu l'as désactivée avant qu'un point de restauration automatique soit créé... ;)
Par ailleurs en fonction de la date de retour en arrière tu devra réinstaller certaines mise à jour ou pilotes récemment installés. Procédure:

1) Rédémarre l'ordinateur
2) Immédiatement après l'affichage de logo de la marque (mais vraiment immédiatement après) appuie la touche F8 du clavier au moins deux fois par seconde jusqu'à ce que s'affiche un écran noir "Option de démarrage" ou quelque chose dans le genre (je le dis de mémoire)
3)Déplace toi avec les touches de direction (haut ou bas), choisis "mode sans échec" en haut de la liste et tape entrée sur clavier.
4) Après l'allumage choisi une session de préférence administrateur (si tu en as plusieurs)
5) Clique sur démarrer et saisi "restaurer les fichiers...." et clique sur cette option (en principe en haut de liste)
6) Patiente un peu le temps que la restauration se lance puis dans le dialogue qui apparaît clique sur "suivant" et choisi dans la liste un point de restauration dont la date est antérieure à l'apparition de ton problème. Clique encore sur "suivant" et confirme éventuellement
7) Laisse Windows se réparer tout seul et attends le rédémarrage.

En principe ça devrait fonctionner. Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme

"... Après une mauvaise manipulation..." > ce n'est pas un virus...

"...J'ai essayé de restaurer le système à une date antérieure mais celle ci ne veut pas marcher..." ....
0
Utilisateur anonyme

prend CECI...il s'agit d'une archive zip contenant un fichier reg...double clic sur celui ci puis valide...redémarre si nécessaire ...le problème devrait être résolu ! ;)
0
crumble33 Messages postés 31 Statut Membre

Bonjour à tous, je viens de prendre connaissance de vos réponses.
1 / j'ai scanné l'ordi hier avec zone alarm suite : RAS
2/ j'ai oublié de précisé que ce pb est survenu sur un compte non administrateur.Si je supprime ce profil, cela supprimera-t-il le pb ?

3/ j'ai essayé la solution de homer S mais impossible de l'ajouter au registre : refus de windows.
4/ j'ai essayé hier une restauration à partir d'un point de restauration récent : impossible. Mais compte tenu du message de christdenoel, je me rends compte que je ne l'ai pas fait en mode sans échec.
5/Faut-il que je le fasse à partir de la sauvegarde complète du système contenue sur un disque dur ?
6/ Quant à désinstaller acrobat, je ne sais pas si c'est la solution dans la mesure où les icones changent en fonction du programme choisi par défaut. ( en ce moment mozilla et le pire c'est qu'il ne s'ouvre plus sous ce bureau...

Merci pour vos réponses je tente une restauration en Mode sans échec en attendant.
0
Utilisateur anonyme

essaye ceci :
* va sur la session administrateur et bascule ta session utilisateur en administrateur (panneau de config > utilisateur > selection compte > mode admin)
* dans TA session (anciennement utilisateur devenu administrateur) essaye de fusionner le fichier reg que tu a téléchargé au dessus...
en principe ca devrais marcher...
une fois que c'est ok, repasse sur la session admin et remet TA session en utilisateur
0

bonjour , qu'entends tu par fusionner ? Je ne vois rien qui corresponde à ceci dans les propriétés du fichier reg ? Désolée :(
0

Bon essaie aussi de réparer Windows Installer (en mode sans échec puis en mode normal).
Pour ce faire Clique sur le menu Démarrer tape cmd et valide, puis dans Exécuter et saisi:
msiexec /unreg
puis valide reprend la procédure et saisi
msiexec /regserver
Nb: respecte l'espace avant le slash /

Ensuite installe ccleaner et recherche puis répare les erreurs du registre (de préférence en mode sans échec)
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rebonjour,
Finalement la solution de restauration en mode sans echec était la bonne. Merci Christdenoel.
Pour le coup j'ai un gros doute sur l'efficacité de la suite zone alarm...

Le virus est-il définitivement éradiqué ? où faut-il que je fasse un nettoyage plus profond ? je vais déja passer malwarebyte et ccleaner pour voir.
Le pb est arrivé à l'ouverture d'un ancien fichier, il ne s'est pas ouvert normalement et une fenêtre m'a alors indiquée une suite de programme à ouvrir pour ce type de fichier. Cela voudrait dire que le virus était là depuis un moment ? Où alors rien à voir ?

Encore merci à tous.
Crumble
0

Salut... heureux que tu ait réussi!
N'oublie pas de marquer résolu et de fermer la discussion.
0

Bonjour,
Désolée je n'ai pas pu continuer hier.
J'ai essayé la manip ci dessus, rien ne s'est lancé dans la fenêtre cmd.exe. Je ne sais pas si cela a fonctionné.
Par contre les fichiers jpeg ne sont pas lisibles ?
Il me demande de choisir parmi une liste de programme ou sur le web, par là ou était arrivé le problème avat hier.
Je vais repremndre la manip de homeS.
A+
0

Re bonjour,
Impossible de fusionner comme indiqué à HomeS plus haut ?
0

Bon finalement j'ai trouvé la fusion, mais même message d'erreur : clé utilisé etc et impossible de fusionner.
0
kaneagle Messages postés 96821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

Télécharge ces 2 fichiers et met-le sur le bureau.

--> seven_exe.reg
--> seven_lnk.reg

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_exe.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.

Fais de même avec l'autres fichier --> seven_lnk.reg

Ensuite redémarre et vois que ca donne.

0

Bonjour, faut il le faire en mode administrateur ou sous le profil qui disfonctionne ?
0
kaneagle Messages postés 96821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Essaie avec la session administrateur en mode sans échec.
0

Ce coup ci c'est la bonne. Une petite frayeur quand une fenêtre m'a demandé de choisir parmi la liste de programmes ( à l'origine du bug de départ.). Les fichiers images sont de nouveau lisibles.
Au final, s'agit-il d'un virus où d'un pb de clé de registre ou les 2 ? J'ai d'autres questions que je posterai dans un autre sujet.

Dans tous les cas MERCI A TOUS.
Bonne journée.
Crumble.
0

Donc tout est correct ?
0

Oui, j'ai ouvert peu de programme mais cela semble ok.
0

Content pour toi,
Bonne journée.
0
jack82

Bonjour,peut être devrais tu faire l'essai de désinstaller acrobat provisoirement,
et vérifier si tes icones reviennent. Ensuite l'installer à nouveau.
-1
Utilisateur anonyme

ça servira à rien, les .lnk étant lié à acrobat, si tu l'enlève, les .lnk ne seront plus associer à quoi que ce soit...
0