Partition de disque dur sous Seven
Résolu
krâl
Messages postés
46
Statut
Membre
-
krâl Messages postés 46 Statut Membre -
krâl Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté hier un laptop (hp Pavillon dv6 sous Window 7 préinstallé) et j'ai découvert que la partition du disque dur était faite comme suit :
Disque Local (C:) 444 Go
RECOVERY (D:) 20,6 Go
J'ai vu sur d'autres sujets que D : permettait de sauvegarder le système ; mais dois-je partitionner le disque C: en 2 (une pour le système et une pour les données) comme j'avais l'habitude de le faire sur mes autres pc?
Si oui, quelle taille de partition dois-je prévoir pour le système? Et comment puis-je le faire?
Disque Local (C:) 444 Go
RECOVERY (D:) 20,6 Go
J'ai vu sur d'autres sujets que D : permettait de sauvegarder le système ; mais dois-je partitionner le disque C: en 2 (une pour le système et une pour les données) comme j'avais l'habitude de le faire sur mes autres pc?
Si oui, quelle taille de partition dois-je prévoir pour le système? Et comment puis-je le faire?
A voir également:
- Partition de disque dur sous Seven
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tu peux créer une autre partition (ex: G:)
Il suffit de faire comme d'habitude Ordinateur/gérer /Gestion des disques
Et pour la taille 200 Giga devrai suffir
Tu peux créer une autre partition (ex: G:)
Il suffit de faire comme d'habitude Ordinateur/gérer /Gestion des disques
Et pour la taille 200 Giga devrai suffir
krâl
Messages postés
46
Statut
Membre
Merci beaucoup termgsi (et désolé de répondre si tard!) effectivement j'ai partitionné mon disque dur principal à partir de windoz (et sans redémarrer!) ; par contre au niveau de la taille de partition je n'ai pas eu beaucoup le choix, j'ai juste pu coupé l'espace disque en 2!