Obliger à remplir une cellule EXCEL

lie Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fanchmat -
bonjour,

J'ai crée une fiche à remplir sous EXCEL , mais j'ai besoin que certaines cellules soient impérativement renseignées, sinon c la k ta.

Donc que faire ?

Merci - ;-)

Lie
A voir également:

1 réponse

Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Bonjour lie,

Tu peux mettre dans le code VBA une petite macro Before_Close, du style :
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
  If Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = "" _
  Or Sheets("Feuil1").Range("A2").Value = "" Then
    MsgBox "Saisie incomplète"
    Cancel = True
  End If
End Sub
De cette façon, il est impossible de quitter le classeur tant que les cellules en question sont vides...
-1
lie Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc, j'ainscris bien cette macro dans visual basic editor (en changeant feuil1 par mon nom de feuille et mes cellules (bien sur!)

et ensuite j'enregistre ?

excuse moi de t'embeter !

merci
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528 > lie Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Plus précisément, dans Visual Basic Editor, tu dois rattacher cette macro à ThisWorkbook. Fais un double clic sur ce mot dans l'explorateur de projer VBA, et copie la macro dans la lucarne de droite qui s'affiche.
0
leprofbureautique > Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

J'ai trouvé bien intéressant la réponse pour les cellules bloquées... De façon générale, la programmation ne m'intéresse pas vraiment - mais suite à votre réponse , j'avais une autre question ... Comment faire pour s'assurer de plus de 2 cellules tel l'exemple ? Que dois-je rajouter dans la syntaxe ? Ex. je voudrais m'assurer que E14, E15 et B22 soit obligataoirement remplie avant l'enregistrement et fermeture.

Merci ! Votre première réponse m'a fortement inspiré pour tester d'autres questions de même acabit,

Leprof,
Montréal, Qc
0
raf1 > leprofbureautique

Moi aussi je cherche à obliger l'utilisateur à remplir plusieurs cellules dans une feuille excel ?

Il y a des experts?
0
fanchmat > leprofbureautique

Bonjour,
je suis tombé sur votre question, avez vous eu une réponse pour le bloquage de plusieurs cellules??

merci
0