Lecteur graveur a disparu ne repond pas

fanita Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ertik Messages postés 24 Statut Membre -
bonjour,
mon lecteur graveur a disparu du poste de travail et ne repond pas que dois je faire?
Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre 382

bonjour,

1) vérifier que toute la connectique est bonne (alimentation, nappe ...)

2) démonter le graveur et essayer sur un autre pc

Si cette disaprition est brutale, envisager que le graveur soit hs ...
ça m'est arrivé !!!

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
fanita Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai pas de pc mais un portable. Il a déjà disparu lorsque je gravais plusieurs cd a la suite mais là il ne revient pas que faire?
Y'a-t-il unesolution ou dois je l'amener chez un technicien. Je n'y connais absolument rien donc je suis un peu en panique. Merci beaucoup
0
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

hello
tu peux deja verifier si au demarage de ton pc tu vois le bios detecter ton lecteur, si cela ne semble pas etre le cas. envisage douvrir le capot du pc afin de verifier si les nappes sont correctement branchées.
0

re-

décidemment ....

je n'ai pas de pc mais un portable

douvrir le capot du pc

fo prendre le temps de lire quand même :)

... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
fanita Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, y'a-t-il quelque chose à faire ou dois je l'amener en réparation? le lecteur a disparu à la suite d'une lecture de cd(original). Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
0

Prendre le temps de lire je vais pas demonter mon portable :). G un point d'exclamation dans gestionnaire de périphérique. Doisje le déconnecter?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re-

désolé, la réponse n'était pas pour toi :)

si tu as un point d'exclamation, ça confirme un peu ce que je te disais ...
il y a des chances (!!) pour que ton graveur ait rendu l'âme

0
ertik Messages postés 24 Statut Membre

Salut
Il y a de tres forte chance en effet que ton graveur soit mort mais il subsiste tout de meme des possibilité que ton disque dur ne soit plus reconnu.Ce que tu peut essayer de faire c'est reinstaller les pilote(driver).Voila bye
0