Carte mémoire d'appareil photo
jerome
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous ou plutôt bonsoir.
Alors voilà je vous explique ma situation.
Je suis parti en voyage, avec mon appareil photos biensur. J'ai pris pas mal de photos avec une carte mémoire de 8GO.
De retour chez moi j'ai bien évidement voulus visionner les photos que j'avais prises. Or je ne peux pas !! Mon ordinateur ne reconnait pas ma carte mémoire et me demande de la formater !! Que dois je faire ?!
J'ai peur de la formater et de perdre toutes mes photos, existe t-il une autre solution ?
Donnez moi toutes vos propositions !
Je vous en remerci d'avance.
Alors voilà je vous explique ma situation.
Je suis parti en voyage, avec mon appareil photos biensur. J'ai pris pas mal de photos avec une carte mémoire de 8GO.
De retour chez moi j'ai bien évidement voulus visionner les photos que j'avais prises. Or je ne peux pas !! Mon ordinateur ne reconnait pas ma carte mémoire et me demande de la formater !! Que dois je faire ?!
J'ai peur de la formater et de perdre toutes mes photos, existe t-il une autre solution ?
Donnez moi toutes vos propositions !
Je vous en remerci d'avance.
A voir également:
- Carte mémoire d'appareil photo
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Mémoire vive - Guide
2 réponses
Bonjour,
As-tu essayé de brancher directement ton appareil de photos sur une prise USB.
Je suppose que tes photos sont bien sur la carte mémoire et que tu peux les visionner à partir de l'appareil photo.
Si tu as un lecteur de cartes sur ton pc, bien vérifier le sens d'introduction.
Attention, si tu reformâtes ta carte, tu perdras toutes tes photos
A+
pépé
As-tu essayé de brancher directement ton appareil de photos sur une prise USB.
Je suppose que tes photos sont bien sur la carte mémoire et que tu peux les visionner à partir de l'appareil photo.
Si tu as un lecteur de cartes sur ton pc, bien vérifier le sens d'introduction.
Attention, si tu reformâtes ta carte, tu perdras toutes tes photos
A+
pépé
Les anciens PC ne sont pas capables de lire les cartes hyper compressées telles les SDHC de 4 Go ou plus .
On peut les lire avec l' appareil ( comme indiqué ) ou avec un lecteur de cartes externe ( 12 € ) qui décompresse la carte
On peut les lire avec l' appareil ( comme indiqué ) ou avec un lecteur de cartes externe ( 12 € ) qui décompresse la carte
Oui les photos sont visible depuis l'appareil =S
Je viens de peut être résoudre le problème... Ne sont-elles peut etre pas sur l'appareil, dans la mémoire interne peut être ?
Parceque je me souviens maintenant, que pour utiliser une carte mémoire après son achat il faut d'abord la formater, or moi je ne l'ai pas fais =S elles sont donc peut être stocké sur l'appareil =)
Dites moi si je me trompe ?
Je viens de peut être résoudre le problème... Ne sont-elles peut etre pas sur l'appareil, dans la mémoire interne peut être ?
Parceque je me souviens maintenant, que pour utiliser une carte mémoire après son achat il faut d'abord la formater, or moi je ne l'ai pas fais =S elles sont donc peut être stocké sur l'appareil =)
Dites moi si je me trompe ?
Merci de vos recommandations !