Compatibilité éléments PC

Fermé
Fred_Fred49 - 23 févr. 2011 à 19:17
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 23 févr. 2011 à 19:26
Bonjour, Je voudrais juste savoir un chose car mon ordi possède un processeur AMD Sempron M100 2 Ghz 512ko que je voudrais changer pour laisser place à un Intel Core i3 3.06 GHz et je voulais savoir si ce processeur était compatible avec ma configuration.

Dites-moi aussi si cela va accelerez mon PC ou non et si vous me conseiller d'autre éléments.

Merci!

A voir également:

1 réponse

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
23 févr. 2011 à 19:26
Et bien non tout est du fait que ton processeur (ici un AMD Sempron) n'est pas de même marque que celui que tu désire acheter (Intel Core i3)

Il y a une forte différence et on le constate sur le Socket de la carte mère (il y en a plusieurs pour une même marque et ne sont pas compatibles entre eux)

Si le PC est trop peu réactif, la RAM et éventuellement l'encombrement du disque dur peuvent en être la cause la thèse du processeur est plus en retrait, en particulier si le PC est peu sollicité

Bien sur dans quel domaine le PC est utilisé ? jeux ? multimédia ? bureautique ?
0