Appareil photo reflex
chills
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila je voudrais savoir comment prendre une photo de nuit en mouvement d'une voiture avec un reflex ?
en gardant l'effet mouvement mais de façon que la voiture reste net
merci d'avance
voila je voudrais savoir comment prendre une photo de nuit en mouvement d'une voiture avec un reflex ?
en gardant l'effet mouvement mais de façon que la voiture reste net
merci d'avance
A voir également:
- Appareil photo reflex
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
5 réponses
Pour que la voiture soit nette, mais que l'arrière-plan soit flou pour donner l'effet de bougé ("filé") il faut utiliser une vitesse plutôt lente (mais pas trop. à tester, selon la vitesse de la voiture.) et suivre la voiture. C'est à dire tourner la tête et l'appareil du côté d'où arrive la voiture, et déplacer la tête et l'appareil en même temps que la voiture passe devant soi. Et lorsque la voiture est en face de soi, déclencher (en continuant de suivre le mouvement à la même vitesse).
Il faut essayer quelques fois...
Il faut essayer quelques fois...
ah, ben idéalement pour ce genre d'effet c'est plus pratique de travailler en manuel (le gros M). Comme ça tu peux gérer la vitesse et l'ouverture comme tu veux. Mais sinon, alors prend le mode priorité vitesse (S ou Tv..peut-être autre chose, dépendant de l'appareil). Ça te permet de choisir la vitesse, et de laisser l'appareil choisir automatiquement l'ouverture appropriée.
ok merci bon bah c'est super je te remercie c'est vraiment génial enfin je découvre les bases ^^
merci encore
merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le truc, c'est que de nuit, tu vas galérer pour avoir une bonne exposition.
A la louche, pour un filé, on se place aux alentours de 1/200s, donc même avec une ouverture du genre F/3.5 (au maxi sur un objectif premier prix, pour les amateurs, comme moi), on va chopper que les phares de la voiture. Ou alors faut faire ça sous un lampadaire. Un bon flash (condamnant l'utilisation de la rafle) permettrait sans doute de figer la voiture, mais il ne faudrait pas qu'il éclaire trop le fond pour lui, le laisser flou.
En plein jour ça serait bien plus facile...
A la louche, pour un filé, on se place aux alentours de 1/200s, donc même avec une ouverture du genre F/3.5 (au maxi sur un objectif premier prix, pour les amateurs, comme moi), on va chopper que les phares de la voiture. Ou alors faut faire ça sous un lampadaire. Un bon flash (condamnant l'utilisation de la rafle) permettrait sans doute de figer la voiture, mais il ne faudrait pas qu'il éclaire trop le fond pour lui, le laisser flou.
En plein jour ça serait bien plus facile...
De très bons conseils, c'est sûr que faire ça la nuit rajoute pas mal de difficulté. En ce qui concerne le flash, si t'en as un séparé de l'appareil ce sera plus facile qu'avec celui qui est intégré. Car tu pourras éventuellement lui trouver un câble et ainsi le positionner et le diriger comme tu veux et ainsi éclairer le moins possible l'arrière-plan.