Windows7 et le choix des carte reseaux

Fermé
jjamand - 23 févr. 2011 à 13:39
 jjamand - 23 févr. 2011 à 23:13
Bonjour, j'ai un petit problème.
J'ai depuis un moment déjà deux carte réseaux un carte Ethernet et une carte wifi.
Mon problème est que depuis quelle que temps j ai activer ma carte wifi car j ai besoin de me connecter sur un réseaux mais ce réseaux n a pas internet et quand je m i connecte je ne peut plus me connecter a internet même si ma connexion internet avec ma carte Ethernet est active. Je suis obligé de désactiver ma carte wifi des que je veux aller sur internet ce qui n est pas du tout pratique.
Je précise que je suis sous Windows 7 64bit.

Si vous avez une solution pour moi cela serait génial.

Merci d'avance pour toutes vos proposition.



A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11923 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 270
23 févr. 2011 à 15:55
Bonjour,

Il faudrait vérifier dans le paramètrage de la carte wifi que soit les boutons obtenir automatiquement les adresses IP et DNS sont bien cochées soit entrer manuellement les données nécessaires;

Pour ce faire, il faut ouvrir l'icone Réseau et chercher le bouton propriétés correpondant à la connexion Wifi.

Sans les DNS, (en plus des adresses IP et passerelle correspondant à la Box de votre fournisseur d'accès, la carte Wifi ne pourra pas se connecter à Internet.

Cordialement
0
Oui l ip et les dns sont bien en automatique mais ce n est pas la mon probleme.
Je sait qu il n y a pas internet sur le reseaux wifi sur lequelle je me connecte mais pour me connecter a internet j utilise ma carte ethernet le pb est que je voudrait utiliser les deux carte en meme temp et que lorsque je me connecte en wifi je perd ma connection car windows passe par la carte wifi au lieu de la carte ethernet.

Merci quand meme de ta reponse et si tu as une solution pour mon probleme nésite pas a me le faire savoir.
0