Bande passante (internet)

liberteegalite2 Messages postés 1169 Statut Membre -  
liberteegalite2 Messages postés 1169 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai le pack internet USB pour ma connection, mais souvent je remarque une lenteur pour ouvrir un site et un débit faible, j'ai appelé l'opérateur il m'a dit qu'il s'agit de problème au niveau de la bande passante , je souhaite connaitre la définition de la bande passante, son utilité, et comment l'améliorer et régler ce problème.

Merci

A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

En gros, il te dis que ton débit est insuffisant.

Fermes toutes les applications qui peuvent "pomper" sur ta connexion internet, et lance ce test :

http://mire.ipadsl.net/speedtest.php

Plusieurs fois si il le faut, pour voir "en moyenne", combien de débit tu as.

Puis, donne nous le résultat ;)
0
liberteegalite2 Messages postés 1169 Statut Membre 12

salut,

D'accord je te tiendrais informé . merci

NB : j'ai un ordi portable, ce test que tu m'as donné s'applique-il sur ordi portable ?
0

Salut MSTR,

Voilà les résultats ils sont très changeants après avoir fait plusieurs tests :

1er test : 49.0580kbps ( 6.132 ko/sec )

2e test : 3.766 kbps ( 0.471 ko/sec )

3e test : 17.91 kbps ( 2.239 ko/sec )

4e test : 46.759 kbps ( 5.845 kbps/sec )

qu'en pensez-vous
0

Bjr,

J'ai constaté aussi que mon adresse IP a changé à 3 reprises lorsque j'ai repassé les tests, pourquoi a-t-elle changé .merci
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Désolé j'avais zappé..

Pour ton IP, t'en fait pas, c'est pas important..

Par contre, ton débit fluctue vachement quand même.. Sais-tu quel débit tu es sensé avoir ? 1 Méga, 8 Méga etc..?

Es-tu en ville, ou plutôt dans la campagne ?
0

Hello,

J'ai 250 kbs ; je suis en pleine ville et je ne comprend pas cette fluctuation, souvent le débit arrive à 0 et mon navigateur me signale par une fenêtre que je perd même la connection .
0

Tu es en wifi ?
0

Bjr,

connecté avec clé USB HUAWEI modem E220 3G
0