Mon PC devient fou

Fermé
1475369 - 23 févr. 2011 à 11:15
 1475369 - 23 févr. 2011 à 11:48
Bonjour,

Comme le dit le titre mon pc devient fou ! ça a commencer il y a quelques jours, ou depuis, dès que j'allume mon PC, un message s'affiche "toshiba station a cesser de fonctionner", après ça mon PC est de plus en plus long a démarrer. Hier, j'ai vu l'icône de microsoft security essential en rouge dans la barre des taches (près de l'heure) j'ai voulu cliquer pourvoir pourquoi elle été rouge mais l'icône a disparu de suite et depuis elle n'est pas réapparut, j'ai donc voulu lancer microsoft security essential en passant par "Démarrer" mais lorsque je clic soit il ne se passe rien soit la fenêtre s'ouvre puis se referme de suite. Ensuite en fin d'après-midi j'ai voulu éteindre le PC, il c'est éteint sauf qu'il a redémarrer, avec le message "windows a redémarrer après un arrêt non planifier", j'ai réessayer en l'éteignant encore une fois mais c'est pareille, même si je passe par le bouton. Bon j'ai analyser mon PC avec Ccleaner et Malwarebyte's qui ma trouver 145 éléments infecter et qu'il a supprimer, idem pour Ccleaner mais aucun changement. Après ça j'ai enfin réussi a éteindre mon pc (le lendemain) mais au moment de le rallumer il démarre avec la barre des taches a droite au lieu de en bas et redémarre de suite avec le message "windows a redémarrer après un arrêt non planifier". Il redémarre encore et encore sans même que j'ai le temps de faire quoi que soit. Et a un lancement je ne sais pas pourquoi mais j'ai de suite replacer la barre des tache en bas et là miracle il na pas redémarrer. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
23 févr. 2011 à 11:18
Salut,

Un scan malware bytes n'est pas suffisant pour nettoyer complétement un PC, de plus CCleaner, n'as strictement aucun rapport avec les virus.

Vu les symptomes, et le fait que MBAM a trouvé des infections, je pense que le PC est encore infecté, ou au moins, il faudrait vérifier avec quelqu'un de compétent.

Si tu veux, je peux rediriger ton message dans la section virus/sécurité, ça te dis ?

a+
0
ok merçi
0
Bonjour.

Faites ceci : démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> invite de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis inscrivez dans la fenêtre qui s'ouvre : sfc /scannow ( faites un copier-coller ), il vous sera peut être demandé votre CD d'installation ( que j'espère vous avez fait ), après acceptation par un OUI la vérification sera faite de votre registre.

Cordialement.
0
C'est en cours merci
0
C'est terminer et ça me mets: le programme de protection des ressources windows n'a trouver aucune violation des ressources d'intégrité
0