[EXCEL-VBA] Référencement dans un tableau

Pyvoudelet Messages postés 179 Statut Membre -  
Pyvoudelet Messages postés 179 Statut Membre -
Bonjour,

Dans le classeur concerné, j'ai 4 feuille:

-COMP. comportant la liste des composants enregistrés;
- PROD. comportant la liste des produits enregistrés;
- PROD_COMP : me permettant de savoir quels composants est dans chaque produit
-DATABASE (2) où se trouve la matrice (Composant, produits).

Dans cette matrice se trouve les composants sur chaque lignes, et les produits sur chaque colonne. JE voudrais mettre un 1 ou une croix, enfin un reperd à l'intersection de chaque combinaison extraite de la feuille PROD_COMP.

Est ce que qqn a une idée de macro qui permettrait de faire cela? j'ai déjà rédiger une petit macro pour remplir la matrice en fonction des composant et produits.

voici le classeur en question : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijWPxjJvI.xlsm

"Please, HelP!" comme dirait la fille aux cheveux oranges....

A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

"Please, HelP!" comme dirait la fille aux cheveux oranges....

Tu es bien gentil mais sur cette discussion

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20908884-excel-vba-insertion-de-ligne-a-ref-variabl

Je t'ai donné des conseils à la fin, rectifié tes confusions, donné un lien vers un tuto de formation, le tout suivi d'aucun coucou de ta part...

J'ai regardé ta macro qui n'en tient aucun compte: déclarations de variables catastrophiques, copy-paste à la pelle...

Donc J'ai l'impression que tu te moques pas mal du monde

Ciao

Michel
-1
Pyvoudelet Messages postés 179 Statut Membre 12

Bonjour Michel,

Je suis désolé si je ne t'ai pas remercié assez lors de ta dernière contribution à mes problèmes. Ton bloc With- end with" fonctionnait il me semble, mais cela restait obscur pour moi. NE me blâme pas parce que j'ai essayer de faire par moi même quelque chose pour éviter d'appliquer bêtement ce qu'on me donne. Je t'entend dire"mais dans ce cas l'pourquoi faire appel au Forum?". La plupart du temps je réutilise ce qu'on me donne à condition de le comprendre, je te rassure!

Merci pour le lien de la formation VBA. Tu comprendra que j ai pas le tps dans l'immédiat de parcourir les 226pages de ce document qui m'a l'air très complet. Mais c'est prévu je te rassure.

Tu me dis qu'il faut éviter un maximum les copy-paste. Je prends note. Ta solution alternative si je comprend bien est d'attribuer directement la bonne valeur a la cellule, comme tu me le conseil

.Range(.Cells(lig, "A"), .Cells(lig, "F")) = Sheets(2).Range("A6:F6").Value

Mais comment faire si je veux copier une plage de cellule dont je ne connais pas la taille à l'avance? est ce que cela fonctionne aussi?

Pour ce qui est des déclarations de variables je te l'accorde: je suis assez fainéant là dessus. Auparavant je me creusait la tête pour savoir tjrs quel type déclarer mais quand je me suis rendu compte que c'était facultatif j'ai abandonné....

Pour fini je tenais donc a te remercier, à a souligner que non je ne me moque pas du monde au contraire. Je suis tjrs en admiration devant la rapidité de réponse des gens de ce forum et de leur grande connaissance!! JE vous doit beaucoup!!!

Je suis navré de voir que tu n'a pas apprécier ma référence cinématographique qui était plus un trait d'humour qu'un appel au secours....

Bonne journée,
0