Qué passa?

Résolu
isagm -  
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai des problèmes bizarres du style: la touche entrée qui semble s'activer toute seule et à toute vitesse ou bien la frappe sur la zone de souris tactile qui ne fonctionne plus ou encore, mon portable s'éteint tout seul... en redémarrant, le problème peut passer... ou pas!!
J'ai fais un scan avec avast et aucun virus n'a été détecté. Ma base virale est par ailleurs mise à jour quotidiennement.
Que se passe-t-il? que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses!

31 réponses

Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   201

Salut,

En installant WOT, j'ai vu qu'un autre module s'est installé: Microsoft.net framework assistant. Dois-je le désactiver et le désinstaller? 

Non non laisse le, c'est légitime.

Avec adblock, je me suis inscrite sur une liste... c'était bien ça? 

C'est exactement ça :)

et pour la sécurité: j'ai effectivement déjà un antivirus (avast) et un pare feu (windows). par contre vant de télécharger MBAM, je ne sais pas si j'ai un anti malware. Comment puis-je le savoir? 

Garde Avast (met le à jour vers sa version 6 alors) et le parefeu Windows.
Pour l'antimalware, c'est pas grave si tu en as plusieurs. MBAM n'a pas de protection résidente. Il faut juste l'exécuter une fois de temps en temps.
0
isagm

D'accord! Merci.

Je suis désolée, je ne vais plus avoir accès à Internet jusqu'au 6 mars inclus :-(

Je n'ai pourtant pas terminé: il reste l'antimalware, donc, les drivers et le cleaner.

Je terminerai à mon retour la toilette de mon ordi... Le message va rester sur le forum d'ici là, j'espère... en attendant, je te remercie encore.

à dans une semaine!!
0
isagm

Bonjour,
Suis de retour ;-)
Me voilà de nouveau à essayer de terminer la grande toilette de mon ordi!

Pour les drivers, j'ai peur de faire une bêtise... j'ai donc fais une copie de la page que j'ai et je l'ai mise en ligne:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ZYczaEW2
Faut il que je télécharge tous les drivers en bleu dans la page?

Pour pouvoir faire ce PDF, j'ai du retélécharger dopdf et je m'aperçois que les vignettes des docs pdf (qui avaient disparues pour optimiser l'ordi je crois) sont revenues... c'était peut-être pas bien malin de réinstaller ce logiciel? mais en même temps, j'ai souvent besoin de convertir des docs en pdf.

Autre question pendant que j'y suis: Faut-il que je télécharge le plug in flash car je crois que je devais l'avoir avant et maintenant plusieurs page web ne s'affichent plus en entières et me demandent ce téléchargement.

Merci!!!
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   201

Yop,

Oui tu peux tous les télécharger, sauf pour Intel Corporation ne télécharge que le 1er de la liste de 3 (celui qui date de 2011)

Pour tes pdf, nan tu peux ;) Tant que tu n'as pas installer de toolbars ou de programmes additionnels avec tout va bien.

Pour flash, oui tu peux : https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isagm

Va falloir un peu de patience car je n'avance pas!!! les téléchargements mettent énormément de temps quand ma connexion ne plante pas tout d'un coup! Bref, je n'en voit pas le bout, mais je m'y attelle tous les soirs!!!
Je donne des nouvelles dès que j'y suis arrivée... à bientôt, donc
0

D'accord d'accord :)
à bientôt
0
isagm

Bonjour, bonjour!!

y'a du mieux: j'ai pu installer plusieurs drivers depuis la semaine dernière!!!! Seul 2 persistent:

* impossible de télécharger Nvidia GeForce 8M/9M/100M/200M/300M/400M/Quadro FX/NVS M/ION (drivers 267.24 bêta) car le fichier est très lourd.

* Problème aussi avec Intel Chipset Device Software (drivers 9.2.0.1025 WHQL) version 2011 car je l'ai téléchargé et installé 3 fois mais il réapparait à chaque fois quand je relance la detextion des drivers.

Que faire? est-ce que je continue et passe à l'étape Optimisation de l'ordi avec CCleaner slim?

Merci!
0

Hello,

Oui oui continue ;) c'est pas trop grave pour les drivers.
0
isagm

et voilà, c'est fait!!

En plus, miracle, j'ai finalement réussi à telecharger et installer NVidia alors que je n'y croyais plus!!!

Un immense merci :)
0

Okay okay :)

D'autres questions ? Des problèmes ? Ou je passe ton sujet en résolu ?
0
isagm

Tout va bien, t'as tout résolu!!
merci encore
0