Arret ordi

dedemimi2006 Messages postés 1 Statut Membre -  
Papy_bohington Messages postés 31 Statut Membre -
bonjour
depuis 3ans je tourne avec un processeur AMD athlon 2000 XP (BIOS vitesse reglé 12.5 x133 1666mhz ) donc depuis 3ans pas de probleme et depuis quelques temps mon ordi s'eteint complemtement,je reéclaire ma bécane puis au bout de quelques minutes elle s'arrete , j'ai installé le logiciel everest,la température du processeur monte a 52° et la diode du processeur elle grimpe a 83° et c'est là que ma machine s'arrete .j'ai changé tout le bloc ventilo j'en ai mis un, un peut plus costaud ,j'ai bien mis ma pâte thermique j'ai rajoute un ventilo dans ma caisse , et j'ai laisse un côte de ma machine ouverte toujours pareil au bout de quelques temps la machine s'arrete toujours la temperature monte à 52° et 83°il a fallu que je baisse la vitesse du processeur 1222mhz(12.5x100) pour que ma température tombe à42° et 56° ,vitesse du ventilateur du processeur 4022RPM
j'aimerais savoir de quoi cela pourrait venir ou se trouve la diode du processeur.
carte mere asus A7V8X processeur athlon 2000xp memoire 768 Mo carte video Geforce 6200 bios AWARD
systeme exploi windows xp pro
merci
A voir également:

1 réponse

Papy_bohington Messages postés 31 Statut Membre 4

Slt !

Premièrement je sui incapable de te dire ou se trouve la diode du pross je voi pa du tout ce ke ca pourrait etre... M'enfin, si ton proc chauffe comme ça c normal: un proc sa vieilli et 3 ans a le faire tourner en O/C il a du mérite (surtt pour un XP 2000+). Et chez AmD les T° limites c'est 80°C donc c normal si ton PC s'arrète c pour eviter qye ce sente le cramé... ;)

@+
0