Requete dans excel
icar
-
icar -
icar -
Bonjour,
comment rendre une recherche conviviale et attrayante dans une liste excel. j'ai une feuille excel avec en col A le nom des communes d'une région, col B le département, col C le code postal et col D le nom d'une structure pouvant intervenir sur cette colonne. Pour trouver la structure je passe par ctrl F et je saisis le nom de la ville pour trouver la ligne et donc la structure correspondante. Existe-t-il un moyen de faire une sorte de formulaire où en rentrant le nom de la commune j'aurai la réponse cherchée de façon plus visuelle?
Merci beaucoup
comment rendre une recherche conviviale et attrayante dans une liste excel. j'ai une feuille excel avec en col A le nom des communes d'une région, col B le département, col C le code postal et col D le nom d'une structure pouvant intervenir sur cette colonne. Pour trouver la structure je passe par ctrl F et je saisis le nom de la ville pour trouver la ligne et donc la structure correspondante. Existe-t-il un moyen de faire une sorte de formulaire où en rentrant le nom de la commune j'aurai la réponse cherchée de façon plus visuelle?
Merci beaucoup
A voir également:
- Requete dans excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier dans excel - Guide
1 réponse
Tu créée une feuille avec recherchev...
Tu as ta feuille 1 avec tes données que tu devras trier sur la colonne commune.
Sur feuille 2 tu mets en A1 cellule vide où tu mettras le nom de la commune.
En B1, =RECHERCHEV(A1;Feuil1!A2:Dxxx;4;1)
ici, tu verras apparaitre le nom de la structure en fonction de la commune.
Tu as ta feuille 1 avec tes données que tu devras trier sur la colonne commune.
Sur feuille 2 tu mets en A1 cellule vide où tu mettras le nom de la commune.
En B1, =RECHERCHEV(A1;Feuil1!A2:Dxxx;4;1)
ici, tu verras apparaitre le nom de la structure en fonction de la commune.
icar
Merci beaucoup