Conversion photos pour le web, poids défini

Fermé
amigafreak Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 22 févr. 2011 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 19:03
Bonjour,

j'ai toute une photothèque à enregistrer dans différents formats (tiff cmjn 300 dpi, Jpeg cmjn 300 dpi, jpeg rvb 150 dpi et jpeg rvb 72 dpi) pour cette dernière catégorie, je dois limiter le poids à 50 ko et une largeur-hauteur défini (processeur d'images et script photoshop). J'utilise bridge et photoshop pour générer les diverses versions, mais le soucis c'est le poids maxi des photos en 72 dpi. Je n'ai pas réussi à le scripter complètement le fait qu'elles ne doivent pas dépasser les 50 ko. pour chaque image je dois valider le poids avec un arrêt du script puis continuer le script pour l'enregistrement

Des infos sur ce genre de manip ? Faut-il passer par fireworks pour mieux gérer ce genre de travaux ?

Merci d'avance

Amigafreak

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 19:03
salut
regarde ici pour photoshop, mais c'est peut être ce que tu faisais déjà
Fireworks est plus concu que photoshop pour optimiser pour le web mais je ne sais pas faire un script

http://www.screencast.com/users/passesimple/folders/Default/media/1276958a-bfb3-4e9a-85b0-4fab2a9a6469

bouton plein écran en bas à droite

ps : a la fin il faut faire enregistrer et non terminer
0