Vérification Mail
Résolu
TRUNCKS
Messages postés
1019
Membre
Dernière intervention
-
TRUNCKS Messages postés 1019 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TRUNCKS Messages postés 1019 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un formulaire en PHP où l'on rentre une adresse mail pour insertion dans une base de donnée.
J'aurais aimé savoir en PHP ( ou autre ) comment faire pour verifier que la personne ne rentre pas n'importe quoi. Que ce soit véritablement une adresse mail.
Et où le placer dans le code.
En vous remerçiant.
--
J'ai un formulaire en PHP où l'on rentre une adresse mail pour insertion dans une base de donnée.
J'aurais aimé savoir en PHP ( ou autre ) comment faire pour verifier que la personne ne rentre pas n'importe quoi. Que ce soit véritablement une adresse mail.
Et où le placer dans le code.
En vous remerçiant.
--
A voir également:
- Vérification Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Verification lien internet - Guide
- Verification windows 11 - Guide
- Live.fr mail - Forum Mail
5 réponses
je pense qu'en general, les dev recherche l'arobas et eventuellement le point dans la chaine.
Si tu veux faire la verification, tu dois d'abord recuperer le champ du formulaire par les variables $_POST ou $_GET et ne valider l'envoi uniquement si la variable reçue possède @ et .
Si tu veux faire la verification, tu dois d'abord recuperer le champ du formulaire par les variables $_POST ou $_GET et ne valider l'envoi uniquement si la variable reçue possède @ et .
Oui c'est bien ce qu'il me semblait.
Par contre comment se présente cette vérification cette vérification ?
Par contre comment se présente cette vérification cette vérification ?
Je chercherais un truc genre strsearch() en php
sinon si tu veux t'amuser a recoder la fonction c simple :
pour $i de 1 à len($var)
si($var[$i] == '@')
$arobas = 1
si($var[$i] == '.')
$point = 1
si point && arobass
email ok.
sinon si tu veux t'amuser a recoder la fonction c simple :
pour $i de 1 à len($var)
si($var[$i] == '@')
$arobas = 1
si($var[$i] == '.')
$point = 1
si point && arobass
email ok.
Bonjour,
Tu peux essayer cette fonction:
Voir ici: http://doc.arthezius.fr/art-11.html
Tu peux essayer cette fonction:
function controle_mail($adresse) { $syntaxe='/^[-a-z0-9._]+@[-a-z0-9.]+.[a-z]{2,4}$/i'; if(preg_match($syntaxe,$adresse)) { return true; } else{ return false; } }
Voir ici: http://doc.arthezius.fr/art-11.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question