Inversement de mes icônes !

Résolu
Joegilo -  
 Joegilo -
Bonjour,
il y a longtemps de ça, j'ai utilisé CCleaner pour réparer tout ce qu'il y avait de mauvais sur mon ordi. L'opération fonctionna à la perfection (nettoyage registre + nettoyage système), mais mes icônes s'étaient toutes inversées, javais tout tenté pour corriger ceci, puis j'ai abandonné.

Je n'avais pas vu le rapport avec le logiciel à ce moment, mais il y a un mois, j'utilise le même logiciel pour nettoyer un autre ordinateur, et à ma grande surprise, même problème ! Heureusement, je m'y connaissais mieux en informatique et j'ai restauré mon système, le problème était réglé.

Malheureusement, je ne sais pas comment régler le problème sur cet ordinateur, l'opération date d'environ 5-6 mois, et mes points de restauration ne vont pas jusqu'à si loin....

Merci de votre aide, cordialement.

A voir également:

12 réponses

kaneagle Messages postés 96818 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Il ne faut pas tous les cochés !

Dans windows, système, laisse décoché: raccourcis du bureau et menu démarrer.
Dans avancé, décoche tout.

C'est quoi le problème des icônes inversés ? Raccourcis sur le bureau ?
Explique d'avantage.
1
kaneagle Messages postés 96818 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide,
tape: sfc /scannow et enter.

Il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.
1

Bonjour,

Après l'installation de CCleaner, as-tu laissé les paramètres par défaut ou tu as coché des cases supplémentaires ?
0
Joegilo

Si je ne m'abuse (ce sont des souvenirs), il me semble que j'avais tout coche (Nettoyer l'espace libre y compris, j'ai cru entendre que ça posait des problèmes)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joegilo

Mais ca ne sert à rien, l'opération a été faite depuis longtemps, que je decoche ou non, ca ne changera rien. De toute façon j'ai désinstallé le logiciel.

Par exemple quand j'ouvre une musique avec Windows Media Player, l'icone (par défaut) est censé être une note de musique bleu sur fond blanc. A la place j'ai l'icone d'une dll (le bouclier multicolore), et cela sur la plupart de mes fichiers, c'est très gênant : c'est aussi bien sur le bureau que n'importe ou, et pas forcement les raccourcis.
0

Bonjour,

Pour windows 7, télécharge ces 2 fichiers et met-les sur le bureau.

--> seven_ico.reg
--> seven_lnk.reg

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_ico.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.

Fais de même avec le fichier --> seven_lnk.reg

Ensuite redémarre et vois que ca donne.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Joegilo

Je teste cela dès que je peux, merci des réponses rapides.
0
Joegilo

Je viens de tester, a mon grand regret, cela n'a pas fonctionné..
0
Joegilo

Avant de faire cette manipulation, peux tu m'expliquer en quoi elle consiste ? Je ne peux pas avoir le CD Windows, j'ai acheté le pc directement avec Windows ^^' On ne m'a pas fourni de CD de récupération, et je n'ai pas trop envie d'en acheter un..
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
A tout hasard, tu n'aurais pas fait la sauvegarde demandée avec CCleaner?
0
Joegilo

Je viens de me documenter, j'ai lance la vérification, j'en suis à 35%. Le CD n'est pas nécessaire

Joegilo
0
Joegilo

Finalement, à la suite d'un problème, j'ai formaté ^^

Merci de votre aide
0