Excel besoin d'aide plz :(

Fermé
Zaturo - 22 févr. 2011 à 16:34
 zaturo - 23 févr. 2011 à 23:28
Bonjour,
Voila actuellement pour mon boulot je dois effectuer sous excel (Open office pour être précis) un espèce d'inventaire en temps réel. Et je bloque sous deux points :
Le premier, est t'il possible sous Excel lors de l'appuie sur un lien hypertexte de supprimé la ligne 2 (par exemple) du fichier excel A (fichier ou l'on avait le lien hypertexte) et la crée automatiquement dan un fichier B (un copier coller automatique de fichier en autre) si oui, aimerai la solution jviens de passer 3H a me casser la tete jtrouve pas de solution
Puis 2eme points, j'aimerai aussi faire un total de piece je m'explique avec cet exemple :

Objet A
Objet B
Objet A
Objet C
Imaginons que ce soit une colonne, comment faire pour relever tous les Objets A et les fixer dan une autre casse pour en avoir la quantité totale???
Merci beaucoup de votre aide!!!

Matthieu.

A voir également:

7 réponses

Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
22 févr. 2011 à 16:41
Salut,

Excel n'est pas Open Office c'est l'un ou c'est l'autre
0
BmV Messages postés 91609 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 4 715
Modifié par BmV le 22/02/2011 à 16:44
Ton premier souci, je vois pas, comprends pas .... 

Pour le second : tu utilises simplement la formule "NB.SI" dans une case de ton choix, soit un truc du genre "=NB.SI(A1:A99;4)"

-=O(_BmV_)O=-  "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, c'est l'indifférence des bons" - Martin L. King
0
nicolay1 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 8
22 févr. 2011 à 16:48
ta question n'est pas très compréhensible mais je vais essayer d'y répondre, pour la question 2 il suffit de cliquer sur [fx] a coté de la barre de saisie, de choisir somme et de choisir les cases ou les colonnes ou les lignes dont il faut faire la somme sur une case précise, cette case aura pour valeur la somme de la ligne/colonne/case.
pour la question 1 j'ai encore moin compris, alors, à priori il suffit de cliquer sur la case, de faire clique droit / lien hypertexte/et de creer tes lien hypertextes voilà ^^ j'espère ,ne pas avoir fait de hors sujet ^^
0
Rebonjour,
Alors je vais un peux exprimer mon premier probleme :
Donc J'ai différente lignes avec des réferences de pièces, des numéro repére etc...
Et j'ai rajouter une case "Pieces disponible" quand les pieces sont en stocks. Et quand la pieces part lors de l'incription de la date de sortie la case "Pieces disponible" passe en "Pieces indisponible" ( sa, sa marche) et je voudrais que lors de l'appui sur "Pieces indisponible" un fichier excel (au préalablement crée) s'ouvre et que cette ligne (Où les pieces sont devenu indisponible) disparaisse du premier fichier excel pour s'inscrire automatiquement dans le second fichier (celui qui servira en gros d'historique)

Et pour mon deuxieme probleme, ceux dont j'ai besoin c'est d'une scrutation permanente, car je veux crée quelque chose d'autonome et je voudrais que si dans 2 jour mon chef crée une nouvelle ligne d'un objet A, Que celui si s'inscrémente ou ce decrémente automatiquement.

Voici un screen de mon tableur pour que vous compreniez un peux mieux :p

https://www.flickr.com/photos/59826260@N03/5468991128/lightbox/

Merci d'avance
Matthieu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci BMV mon deuxieme probleme est résolu, mais reste le plus gros, le premier besoin d'aide plz :(
0
aide plz
0
mci.... tss
0