Page bleu ?? arrét pc ?? help

Résolu/Fermé
jakbalance Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 22 févr. 2011 à 16:22
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 févr. 2011 à 00:55
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon pc. C'est un packard bell, dual core 2,2ghz avec 3gigas de memoire dd 500gigas
avec os wind7

le pc s'arrete et met une page bleu qui dit windows prefere arrété l'ordi pour évité d'endommagé
j'ai fait un scan avec tdsskiller le rapport parle de deux fichiers et je ne sait pas si je dois les supprimé ou les mettre en quarantaine si quelqun peut m'aidé svp je vous remercie d'avance
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 16:30
☯ bienvenu sur CCM, nous allons essayer de résoudre ton problème.

attentions, voici quelques règles:


▨ les helpers ici sont volontaire et peuvent traiter plusieurs sujets donc, si une réponse se fait trop attendre, pas de panique, nous reviendrons sur ton sujet. (si une réponse ce fait trop attendre, contacter le helper par MP.)

il est important de suivre la procédure jusqu'au bout! même si le pc va mieux, ne pas partir tant que le helpers n'a pas dit que c'est fini... il pourrait rester des infections!

▨ si tu as des questions, n'hésite pas a me les poser, ne reste pas dans le doute.



☯ bonne désinfection.



pour une analyse de ton système, fais ceci:

----->ZHPDIAG<-----

/!\ utilisateur de vista et seven, désactiver l'UAC./!\

/!\ utilisateur de vista et seven faite clique droit et "éxécuter en temps qu'administrateur/!\

▶ Télécharge zhpdiag (de Nicolas Coolman)

▶ Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

> /!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\

▶ Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :

attention, le scan peut durer un certain temps, ne touche a rien d'autre tant que le scan est en cour

▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


@++
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jakbalance Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
22 févr. 2011 à 18:54
voici le rapport de ZHPDiag suivre le liens :

https://www.cjoint.com/?0cws48jdmHJ
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jakbalance Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
22 févr. 2011 à 19:00
et la c'est un rapport avec tdsskiller qui a trouvé 2 probleme et que je ne sait pas comment les traité aidez moi svp :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=b413023f4f1412
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Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 19:01
c'est clean mais, un truc me turlupine :

Télécharge GMER Scanner de rootkit

http://www2.gmer.net/download.php

[*]télécharge le .exe sur ton Bureau . Retiens son nom car il est aléatoire.

[*]exécute le en faisant un double clic sur le fichier créé. Néglige les alertes.

[*]le chargement va prendre une minute.

[*]si des rootkits sont décelés, répond non quand on te demande si tu veux faire un scan complet (Full scan).

[*]règle les paramètres (fenêtre de droite) de la manière suivante :


# seule la partition système (en général C:\ ) doit rester cochée
# Show All : décochée

[*]clique sur "SCAN" puis patiente...

[*]En fin de traitement clique sur "SAVE" et enregistre sur le Bureau "051209.txt"

[*]Double clique sur "051209.txt" ; le fichier s'ouvre dans le Bloc-Notes

[*]Copie le contenu et colle le dans ta réponse.
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
22 févr. 2011 à 19:07
turlupine

MDR !
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Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 19:08
MDR, c'est venu tout seul...
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
22 févr. 2011 à 19:10
j'espère bien =P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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jakbalance Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
22 févr. 2011 à 19:14
je suis en train de scanné mon pc mais avec tous les cases cochées parce qu'avec seulement le "c" il voulait rien faire petite question pk mdr ?
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Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 19:16
ou ca?
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jakbalance Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
22 févr. 2011 à 19:18
c'est Excessimo qui a dit MDR fait moi participé pk MDR
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 19:19
parce que je connais excessimo et que "turlupine" chez moi c'est... très rare... MDR
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jakbalance Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
22 févr. 2011 à 19:20
ok lol je croyait que c'était moi qui avait fait ou dit une bétise
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jakbalance Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
22 févr. 2011 à 19:30
mon ordi a planté a la fin du scan je n'ai pas eu le temp de save le fichier donc c'est reparti j'ai redemaré l'ordi je refait le scan désolé si je vous fait attendre en tous cas merci de vous penchez sur mon probleme
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Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 21:38
bon tout cela me parait clean.
sais tu quel fichier est la cause de tes écran bleus?
as-tu eu le temps de le voir?
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jakbalance Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
22 févr. 2011 à 22:47
Non, je ne sait absolument pas pk le pc me fait ecran bleu.
je suis obligé d'éteindre le pc et quand je redémarre tout me semble normal il y a un message comme quoi le pc a du éteindre brutalement et qu'il va recherché d'ou peut venir le probleme je clic ok et rien ne se passe
est ce que tu crois que je peut les supprimé les 2 fichiers que TDSSKiller a
trouvé ?
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jakbalance Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
22 févr. 2011 à 22:50
les fichiers que TDSSKiller sont dans le rapport de celui ci juste en dessous de Problème pc a réglé au cas ou
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Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 23:26
ok,

Télécharge ici : Blue screen View
Décompresse l'archive sur ton Bureau.
Double clique sur le fichier BlueScreenView.exe pour le lancer. (Clic droit Executer en tant qu'administrateur sous Vista/Seven)

A la fin du scan, , clique sur Edit puis Select All.
Puis Go File et Save Selected Items.
Sauve le rapport sous BSOD.txt.
Ouvre BSOD.txt dans le Bloc-notes, copie son contenu et poste le dans ta réponse.
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jakbalance Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
22 févr. 2011 à 23:39
voila le rapport :


==================================================
Dump File : 022211-18064-01.dmp
Crash Time : 22/02/2011 19:24:49
Bug Check String : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug Check Code : 0x00000050
Parameter 1 : 0xffd14690
Parameter 2 : 0x00000000
Parameter 3 : 0x96b510da
Parameter 4 : 0x00000000
Caused By Driver : halmacpi.dll
Caused By Address : halmacpi.dll+5ba9
File Description : Hardware Abstraction Layer DLL
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 6.1.7600.16385 (win7_rtm.090713-1255)
Processor : 32-bit
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\022211-18064-01.dmp
Processors Count : 2
Major Version : 15
Minor Version : 7600
Dump File Size : 154 888
==================================================

==================================================
Dump File : 022211-20155-01.dmp
Crash Time : 22/02/2011 15:43:42
Bug Check String : ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY
Bug Check Code : 0x000000fc
Parameter 1 : 0x8d221bf8
Parameter 2 : 0x1b2e2963
Parameter 3 : 0x82b7b9d8
Parameter 4 : 0x00000000
Caused By Driver : dxgkrnl.sys
Caused By Address : dxgkrnl.sys+1aa0
File Description : DirectX Graphics Kernel
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 6.1.7600.16699 (win7_gdr.101101-1504)
Processor : 32-bit
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\022211-20155-01.dmp
Processors Count : 2
Major Version : 15
Minor Version : 7600
Dump File Size : 153 112
==================================================

==================================================
Dump File : 022111-19780-01.dmp
Crash Time : 21/02/2011 23:52:55
Bug Check String : BAD_POOL_HEADER
Bug Check Code : 0x00000019
Parameter 1 : 0x00000003
Parameter 2 : 0x8765e7e8
Parameter 3 : 0x8765e7e8
Parameter 4 : 0x00000000
Caused By Driver : ntkrnlpa.exe
Caused By Address : ntkrnlpa.exe+120996
File Description : NT Kernel & System
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 6.1.7600.16695 (win7_gdr.101026-1503)
Processor : 32-bit
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\022111-19780-01.dmp
Processors Count : 2
Major Version : 15
Minor Version : 7600
Dump File Size : 150 600
==================================================

==================================================
Dump File : 022111-25849-01.dmp
Crash Time : 21/02/2011 23:45:23
Bug Check String : BAD_POOL_HEADER
Bug Check Code : 0x00000019
Parameter 1 : 0x00000003
Parameter 2 : 0xfdfbb2e0
Parameter 3 : 0xfdfbb2e0
Parameter 4 : 0x00ffffff
Caused By Driver : ntkrnlpa.exe
Caused By Address : ntkrnlpa.exe+120996
File Description : NT Kernel & System
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 6.1.7600.16695 (win7_gdr.101026-1503)
Processor : 32-bit
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\022111-25849-01.dmp
Processors Count : 2
Major Version : 15
Minor Version : 7600
Dump File Size : 154 088
==================================================

==================================================
Dump File : 022111-21169-01.dmp
Crash Time : 21/02/2011 19:57:05
Bug Check String : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug Check Code : 0x1000008e
Parameter 1 : 0xc0000005
Parameter 2 : 0x82ae8973
Parameter 3 : 0x9f0e9a50
Parameter 4 : 0x00000000
Caused By Driver : halmacpi.dll
Caused By Address : halmacpi.dll+5ba9
File Description : Hardware Abstraction Layer DLL
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 6.1.7600.16385 (win7_rtm.090713-1255)
Processor : 32-bit
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\022111-21169-01.dmp
Processors Count : 2
Major Version : 15
Minor Version : 7600
Dump File Size : 151 432
==================================================
0
salut,

n'aurais tu pas une version non officiel de windows par hasard?
▶▶▶ CONTRIBUTEUR SÉCURITÉ ◀◀◀

Qualification Helper sur HELPER FORMATION.
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jakbalance Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
23 févr. 2011 à 00:07
je ne peut te contredire j'éspère que cela n'alternera pas ton jugement en ce qui concerne de m'aidé je n'ai que ce pc j'en ai besoin alors tu pense quoi du rapport qu'est ce qu'il faut que je fasse tu as une idée
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crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
23 févr. 2011 à 00:53
Bonsoir 91300,

Comme avec gen-hackman sur un autre topic il y a quelques jours, donne la procédure de "fin de désinfection" pour supprimer les traces de logiciel spécifiques utilisés et je ferme.

jakbalance,

CCM n'aide pas les versions Windows piratées car ne conçoit pas ce mode de fonctionnement.
Par conséquent, cette discussion sera fermée.

Merci de votre compréhension à tous les deux.

Crapoulou.
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Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 00:54
3- DelFix

> Télécharge DelFix sur ton bureau.
> Lance le.
> Clique sur Supression puis valide en appuyant sur [Entrée].
> Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
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crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
23 févr. 2011 à 00:55
Par respect pour toi, tu as maintenant, jakbalance la procédure à suivre pour remettre ton PC tel qu'il était avant d'utiliser les outils spécifiques à la désinfection.
Ce sujet est clos.
Bonne soirée et bonne continuation à tous les deux.
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