Problème Video avec freeplayer

spitmrk Messages postés 5 Statut Membre -  
 moustic -
Bonjour,

J'ai un abonnement Free avec ue freebox v3,
Tout marche: internet/TV, mais le freeplayer ne marche pas à 100%.
J'arrive à me connecter et écouter des mp3 marche super bien.
Mais dès que je veux mettre un divx ou même lire un DVD qui est dans le lecteur de mon ordi, ça saccade. Mais pas qu'un peu ça saccade vraiment beaucoup, j'ai remarqué que ça dépendait du film. exemple il saccade plus pour un gros fichier que pour un petit.
J'ai des films qui pèse 250 Mo qui ne saccade pas.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner pour améliorer le débit ?

Merci d'avance
A+
A voir également:

8 réponses

ld3driver

Salut,

j'ai strictement le même problème que toi, et je crois savoir d'où cela vient :

Freeplayer est basé sur le logiciel VLC. Celui-ci fait du streaming vers la freebox, qui envoie ensuite sur ta TV.

Or, VLC encapsule les vidéos dans un flux MPEG-2 (MPEG-TS ou MPEG-VS je ne sais plus)...
Donc ça demande une certaine puissance de calcul (chez moi, ça saccade avec un athlon XP1700).
Par contre, il est vrai que ça saccade pour certains films et pas pour d'autres... peut-être lié aux options d'encodage inital qui demande plus ou moins de calcul ???
Par exemple, si tu lis un divx avec des B-VOP et un flux audio AC3, ou bien avec un bitrate élevé, ça doit ramer un peu plus j'imagine...

Je n'ai pas encore fait de tests plus précis, mais j'essaierai de compléter....
1
franck

salut as tu trouvé une solution à ce problème? merci beaucoup
0
spitmrk Messages postés 5 Statut Membre

La qualité de gravure ?
Mais mes divx sont sur mon disque dur.
Et mes DVDs sont des DVDs du commerce.
0
fredo77

salut et a tu ce probleme de lecture avec winamp ou media players
0
spitmrk

Non, je t'avoue que j'ai un peu abandonné le freeplayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OLLIVIER

slt moi j'ai un otr problème avec le freeplayer j'ai le son sur ma télé mai g pa le son.
merci d'avance pour vos réponses
0
slr_33

Bonjour

Moi g un souci aussi avec freeplayer le logiciel sur la tele marche tre bien mais il li la moitier de mes film!!!

Ca c le premier point en second point sur mon ecran d ordi il passe en mode sans echec!!!!

C a dir que mon ordi change couleur, de caractere il devient bizar comme s il avait un gros bug

help me svp !!!!!!!

merci
0
moustic

Bonsoir,
Impossible de faire fonctionner freeplayer. Pourtant j'ai rentré tous les paramètres mais rien y fait ! Je ne peux donc pas acceder à mon ordinateur via la télé pour écouter ma musique où mes films. Qui peut me renseigner pour ce problème.
Merci d'avance
0
fredo77

salut a toi
moi je pense plutot que cela est du a ta qualitee de gravure et non de vlc
-1