Un tout nouveau film ...

Le-jour-de-mai - 22 févr. 2011 à 15:06
ArizonaDream Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 22 févr. 2011 à 22:09
Bonjour à tous et à toutes.

Je tente de me mettre dans le cinéma et créer mon propre film.
Aimez-vous les films de chevaux comme "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" ? Une légende ici, dans le monde du chaud business ! Mais les bons films ne sont que rares et l'originalité n'est pas d'actualité dans ses films en général ! Chez nous en tout cas, on est toujours à la recherche d'un bon film capable de faire rêver n'importe quel cavalier !
C'est pour quoi je vous présente aujourd'hui un résumé d'une belle histoire entre une jument sauvage et sa cavalière, peut-être un jour sur vos télés !
Ce serait l'histoire d'une petite fille et d'une pouliche sauvage, nées toutes les deux un dimanche. Orphelines de père dès leur naissance suite à un concours de saut où une tempête faisait rage, les deux bébés se trouvent pleins de points communs.
La jument , appelée Sunday (Dimanche ou "beau jour"en anglais), grandit dans l'ombre de Jenny, la petite fille, dans les pleines du Lys, où vivent Jenny et sa mère. Un beau jour de printemps, le 1 mai 2005, le jour de leur 6eme anniversaire, Jenny décida de s'approcher de cette jument sauvage, une pomme dans la main. Dès quelle aperçu la jument, elle s'assit dans les hautes herbes et fixa la jument. Celle ci ne bougea point. Elle la regarda, mais resta loin. La petite attendit longtemps, jusqu'à la nuit tombée, et la jument fit un pas, puis deux ... Elle s'approcha tout doucement jusqu'à effleurer sa petite main. Elle attrapa la pomme, et repartit au galop.
Les années défilèrent ainsi, et il ne se passait pas un jour sans que Jenny allait voir Sunday. Eh puis, un beau matin, le 1 Mai 2011 exactement, la belle jument noir au reflet de feu se laissa attraper par la gamine de maintenant 12 ans.
Bon, je vais finir rapidement car c'est censé très un résumé !
Elle fut débourrer par Jenny. Elles n'avaient qu'un seul but toutes les deux, finir ce qu'avaient commencés leurs pères : Gagner le championnat du monde de CSO. Elles s'engageaient donc à ce concours. Elles gagnaient toutes les épreuves éliminatoires et arrivèrent aux championnat du monde, le dimanche 1 Mai 2013 à Paris. Arrivé sur les lieux, Jenny prépara Sunday. Les voilà sur le parcours où elles franchirent le 1, puis le 2 ... Sunday sauta le 5 et son coeur commença à battre fort. Elle vit une image dans sa tête, elle vit son père sauter cet obstacle à sa place. Elle se prépara à sauter le 6, et encore une image réapparue. De même pour Jenny. Elle arriva au tout dernier obstacle, un mur d'un mettre 60. Encore une image, elles virent leur père arriver sur le numéro 11. Sunday perdit la tête et commença à stresser, elle ralentit, comme avait fait son père 14 ans au par avant. Sans élan elle tenta le saut, mais atterrit en plein dans l'obstacle qui se démoli. Elle vit son père faire la même chose, et ferma les yeux. Quand à Jenny, elle regarda autour d'elle une foule en panique, des lumières rouges et blanches, puis plus rien ...

C'est encore beaucoup à travailler mais je vous donne qu'une simple idée du film que cela pourrait être.
Nous pensions appeler le film "le premier Mai", cela me semble une bonne idée.

N'hésiter pas à dire ce que vous en pensez, c'est important pour nous.
A voir également:

2 réponses

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 755
22 févr. 2011 à 16:05
Bonjour,
Ca serait un film pour pré-ados, inspiré de la série "Grand galop" ??
Je trouve l"histoire très niaise....
C'est qui "vous"? Il y a qui avec toi?

Cordialement!
0
ArizonaDream Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 61
22 févr. 2011 à 22:09
Bonsoir!
Personnellement, je ne suis pas fan des histoires de chevaux mais il y a un début à tout! On voit que vous avez des idées, mais je trouve cela spécial que la jument est autant de points communs avec la petite fille (date de naissance, pères ...) je sais, c'est bizarre, assez troublant. Après il faudrait en voir un peu plus ... :)
0