Ajouter 6h au champ datetime
thombou
Messages postés
226
Statut
Membre
-
Bablon Arnaud Messages postés 91 Statut Contributeur -
Bablon Arnaud Messages postés 91 Statut Contributeur -
Bonjour,
Le serveur hébergeur de mon site se trouve a GMT-5. Lorsque quelqu'un entre un commentaire, la date entrée et donc celle du serveur car j'utilise la fonction NOW().Comment faire pour ajouter 6h à l'heure contenue dans ce champ ?
Est-ce possible ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Thombou
Le serveur hébergeur de mon site se trouve a GMT-5. Lorsque quelqu'un entre un commentaire, la date entrée et donc celle du serveur car j'utilise la fonction NOW().Comment faire pour ajouter 6h à l'heure contenue dans ce champ ?
Est-ce possible ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Thombou
A voir également:
- Ajouter 6h au champ datetime
- Ajouter à l'écran d'accueil iphone - Guide
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
- Ajouter signature word - Guide
- Impossible d'ajouter un ami sur facebook - Guide
- Ajouter un compte whatsapp - Guide
4 réponses
pas de chance j'ai pas de serveur pour test la (pti pb ac mon pc) MAIS pour mysql tu as : DATE_ADD(NOW() INTERVAL 6 HOUR)
essaye de faire SELECT DATE_ADD(NOW() INTERVAL 6 HOUR) (normalement il t'affiche la date + 6 heure (tu peux mettre DAY, MONTH aussi)
pour php tu peux faire ca :
print date('d-m-Y H:i:s', mktime (date("H")+6,date("i") , date("s"), date("m") , date("d") , date("Y"));
(dsl jpeux pas tester car j'ai un pti pb la, mais normalement ca devrai fonctionner)
essaye de faire SELECT DATE_ADD(NOW() INTERVAL 6 HOUR) (normalement il t'affiche la date + 6 heure (tu peux mettre DAY, MONTH aussi)
pour php tu peux faire ca :
print date('d-m-Y H:i:s', mktime (date("H")+6,date("i") , date("s"), date("m") , date("d") , date("Y"));
(dsl jpeux pas tester car j'ai un pti pb la, mais normalement ca devrai fonctionner)
je sais pas si mon msg est bien arrivé je reposte :
pour mysql
pour PHP :
pour mysql
: DATE_ADD(NOW() INTERVAL 6 HOUR) test : SELECT DATE_ADD(NOW() INTERVAL 6 HOUR)
pour PHP :
print date(Y-m-d H:i:s, mktime(date('H')+6, date('i'), date('s') , date('m'), date('d'), date('Y'));
mon serveur et reparti, petite rectification pour la version mysql j'ai zapper une vigule :
SELECT DATE_ADD( NOW( ) , INTERVAL 6 HOUR )
et petite rectif pour le PHP il manqué 2 quotes et 1 parenthèse
print date('Y-m-d H:i:s', mktime(date('H')+6, date('i'), date('s') , date('m'), date('d'), date('Y')));
SELECT DATE_ADD( NOW( ) , INTERVAL 6 HOUR )
et petite rectif pour le PHP il manqué 2 quotes et 1 parenthèse
print date('Y-m-d H:i:s', mktime(date('H')+6, date('i'), date('s') , date('m'), date('d'), date('Y')));