Dell Studio 15 - Très très lent sur internet

Error -  
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila quelques jours que je passe mes journées à chercher des solutions. En effet, mon ordinateur, Dell Studio 15 (i7 720QM et 4GO de RAM) s'avère très lent sur internet. L'accès à certains site m'est même impossible.
Etant gamer (et jouant en team) je me dois d'avoir une connexion optimale pour ne pas risquer de perdre pour des problèmes techniques. Je ne peux également pas manquer les entrainements quotidiens... Ce qui fait 2 soucis contradictoires.

Par exemple, League of Legend (un jeu ne nécessitant presque pas de ressources) occupe 480 000ko de mémoire (jeu de travail privé) lorsqu'il est lancé. Mozilla lui peut monter a 200 000ko. Ces chiffre m'interpellent, je n'ai pas souvenir qu'ils étaient si grand avant.

Autrement, j'ai changer de livebox la semaine passée, je suis en wi-fi (quelques mètres à peine de la box, mes indicateurs de connexion sont tous au max)

Si vous avec ne serait-ce qu'une idée pour ressoudre mes problèmes, je suis preneur !

Cordialement,
Clément

A voir également:

4 réponses

2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Bonjour,

On va essayer de s'en occuper.

Déjà, test ton débit ici puis copie le petit texte en dessous.

Ensuite quelques petites questions :

1-Combien êtes-vous sur la même connexion ?

2-Est-ce tout le temps ou au bout d'un certain que ça commence à aller plus lentement ?

3-Depuis combien de temps ça te la fait ?

Merci,

Gabriel.
0
Error

J'ai fait les test : Votre FAI : Orange (Orange NF)
Débit descendant : 928 kbps (116 Ko/s) - Débit montant : 235 kbps (29.4 Ko/s) - Ping : 76 ms

Nous sommes 3 sur la connexion : le PC principal (en connexion directe), et 2 ordinateurs en wi-fi.

C'est par phases j'ai l'impression, quelques jours ou c'est lents, d'autre plus rapides. Mais l'ordinateur ram depuis sa connexion.

Cela arrive depuis 2 voir 3 semaines, et c'est de pire en pire.

La seule manipulation que j'ai fait est de supprimer quelques taches dans le gestionnaire, j'ai toujours trouver ma liste de taches beaucoup trop importante. J'ai également réaliser un msconfig en supprimant tout les programmes au démarrage, sauf l'antivirus évidement.
0
Error

up
0
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Re,

Ta connexion est plutôt bonne mais pour ce que tu fais, c'est un peu juste...
Un Ping de 60 minimum serait parfait.
Et peux-tu me faire un test, si possible, lorsque que la connexion est lente, puis normale.

Et tu utilise le PC principal ou les autres en WIFI ?

Merci,

Gabriel.
0