Comment accéder au menu du BIOS

jej30 Messages postés 17 Statut Membre -  
jej30 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrai Overclocking (booster mon PC en toute sécurité)

Voici la configuration de mon PC:

Windows 7 Édition intégrale
Modèle:Win7 Orion
Processeur:AMD Athlon(tm)Dual Core
Processor 4450e 2.30GHz
Mémoire installée(RAM):6,00 Go(5,87 Go utilisable)PC2-6400/DDR2
Type de système:Système d'exploitation 64 bits
Marque du PC: Compaq Presario SR561 12 PC

Pour accéder au BIOS j'appuie sur "Echap"
La page s'affiche mais je n'arrive pas a rentrer dans le menu du BIOS
En gros j'aimerai pouvoir régler la vitesse du bus système (FSB) et par conséquence la vitesse de mon processeur.
Sachant que je suis conscient que la modification de la vitesse d'un processeur est un réglage fin qui, mal effectué, peut entrainer des plantages de l'ordinateur, voire, au pire, détériorer le processeur.

Avez vous une idée de comment je pourrais rentrer dans le BIOS pour ce réglage
Merci
Cordialement Jérôme

A voir également:

3 réponses

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
généralement, les constructeurs de PC tel HP/Compaq ne permettent que peu de réglages d'oc en comparaison aux fabricants de cartes mères.

Acheter un PC tout fait laisse donc moins de soupplesse que sur un PC fait maison. Il y a donc peu de chance que tu puisse effectuer quelque réglage que ce soit depuis le BIOS.
Certains logiciels permettent parfois de pallier à ce manque, mais c'est aux risques et périls de l'utilisateur.
0
jej30 Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour laurent2m

Merci pour ta réponse très rapide et très bien expliqué
Je vais essayé de chercher encore sur le sujet
Sinon connaitrai tu ces logiciels en question dont tu m'as parlé ?
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Pas sûr que ce genre de logiciel existe encore (Tweak Bios et compagnie).

Je n'ai pas trouvé la ref de ton PC, sans doute était-ce Presario SR5612 FR. Sa carte est une EliteGroup ECS MCP61PM-HM Revision 2.1 (aussi appelée par HP Nettle3-GL8E)

Pour améliorer les performances à défaut de pouvoir overclocker, tu peux
- soit, mettre la main à la poche et upgrader le processeur, la carte mère pouvant recevoir jusqu'aux anciens AMD Phenom X4 9600 Black Edition (code Agena/AM2+).
- soit chercher un mod bios (bios modifié et débridé) pour la carte HP Nettle3-GL8E rev 2.1, mais à tes risques et périls.
0
jej30 Messages postés 17 Statut Membre

Merci beaucoup pour tes renseignements et d'avoir pris la peine d'avoir cherché
Je pense que je vais comme tu dis mettre la main à la poche aux risques de foutre le bins dans mon PC
Merci beaucoup passe une très bonne fin de soirée
Cordialement Jérôme
0