Comment saccader une vidéo?

Résolu/Fermé
Lina - 22 févr. 2011 à 12:39
 Lina - 26 févr. 2011 à 17:34
Bonjour,
Mon titre n'est pas vraiment explicite. Je doit faire impérativement un montage vidéo mais je n'y connais pas grand chose...:S

Bref ce que je souhaiterai faire c'est en gros une vidéo saccadé avec des "effets" semblables au bande d'annonce de plusieurs film d'épouvante: les saccades, l'image qui "saute". En fait pour être ultra précise c'est cet effet la que j'aimerai ( https://www.youtube.com/watch?v=Izk-53wvHn0 Le but étant d'inserer une image subliminale entre les saccades.

Ma question est donc avec Première et After effect est-il possible de réaliser ça? et si oui Comment?

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 17:53
Donc il faut utiliser l'outil rasoir (l'icône lame de rasoir en bas à droite de l'écran) pour couper la vidéo en deux, puis écarter les deux nouveaux morceaux. Ensuite, il faut placer l'image subliminale entre ces deux morceaux (l'image doit bien sûr être très courte).

Sinon, pour faire des grésillements comme dans la bande annonce, il faut couper deux fois la vidéo, avec peu d'écartement de façon a créer un court morceau de vidéo. Ensuite, il faut appliquer à ce morceaux un effet situé dans Effets Vidéos, Bruit et Grain. Pour cela, double cliquer sur le petit morceau de vidéo et double cliquer sur l'effet vidéo choisi.

Les grésillements (ou plutôt le bruit/grain) peuvent être incrustés dans la vidéo, ou cacher la vidéo (on ne voit que des grésillement).