Pb avec windows vista 2011

Résolu/Fermé
sophie 2B - 22 févr. 2011 à 12:21
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 23 févr. 2011 à 22:52
Bonjour,
J'ai avast comme anti virus et Vista security m'annonce qu'il y a un virus dans mon ordinateur que avast ne détecte pas. Impossible d'aller sur internet explorer, vista security veut que je paye pour avoir une protection de mon ordinateur et la suppression du "virus". toute les 5 minutes vista lance un scan et apparement j'ai beaucoup de fichiers infectés.

j'ai lu les réponses de certains et la j'ai deja fait Rkill et la je fais l'étape malwarebytes : le scan est en cours.

est ce que je vais réussir toute seule (sachant que je suis pas une pro de l'informatique) ou ca va etre trop dur ???

Aidez moi svp je vais craquer !!!

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

41 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 22/02/2011 à 12:25
Bonjour,

- Télécharge sur le bureau RogueKiller de Tigzy
- Quitte tous tes programmes en cours
- Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
- Sinon lance simplement RogueKiller.exe
- Lorsque demandé, tape 2 [DELETE] et valide
- Poste le rapport RKreport.txt présent sur le bureau.

* Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Sinon renome le en winlogon.exe ou RogueKiller.com

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
pour le moment j'ai malwarebytes en route, je suis a 13 minutes d'analyse et j'ai 15 fichiers infectés pour le moment. je continue ou j'arrete l'analyse ?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 22/02/2011 à 12:48
Tu peux arréter l'analyse. Passe RogueKiller et ensuite tu passeras MBAM, en scan complet, mais fais bien la mise à jour de MBAM avant le scan
Et poste le rapport RogueKiller avant de passer MBAM

Smart
0
La je viens de faire roguekiller et le rapport est:

RogueKiller V3.10.3 by Tigzy
contact at https://www.luanagames.com/index.fr.html
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Feedback: https://www.luanagames.com/index.fr.html

Operating System: Windows Vista (6.0.6002 Service Pack 2) 32 bits version
Started in : Normal mode
User: sophie [Admin rights]
Mode: Remove -- Time : 22/02/2011 12:48:35

Bad processes:

Deregistred:
HKCU\...\RUN\ kwbfbnrd : "c:\users\sophie\appdata\local\kwbfbnrd.exe" kwbfbnrd

HOSTS File:
127.0.0.1 localhost
::1 localhost

Finished
0
Modifié par Smart91 le 22/02/2011 à 12:56
Voilà C'est bon ne redémarre pas le PC et tu peux lancer Malwarebytes:

* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme ==> Très important)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet puis "Rechercher"
* Ne t'inquiète pas, l'analyse peut durer plusieurs heures en fonction du nombre de fichiers et infections à analyser
* A la fin de l'analyse, clique sur "Afficher les résultats"
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur "Supprimer la sélection"
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Un rapport apparait après la suppression : poste le dans ta prochaine réponse.

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la je viens de lancer l'analyse, comme j'ai télécharger le logiciel tout a l'heure, les mises a jours sont ok, mais j'ai re- vérifier quand meme!

Merci beaucoup smart 91 pour ton aide , j'espere que j'ai rien d'autre.

Si je peux encore te demander un truc, est ce que avast c'est suffisant pour ce genre d'infection? est ce que malwarebytes est un antivirus ?
0
22 févr. 2011 à 13:18
Avast le version 5 est un bon antivirus. Tu peux le garder.
MBAM et aussi un excellet antimalwares mais la version résident est paynate. Tu peux le garder et faire un scan par mois mois, mais ne pas oublier de faire la mise à jour de la base virale avant de lancer le scan.

Vista Antivirus 2011 est un rogue c'est-à dire un faux antivirus qui emet de fausses alertes dans le but de te le faire acheter. Tu l'as surement attrapé en allant sur un site malicieux ou en téléchargeant des logiciels en P2P.

Un fois le sacn MBAM terminé on fera un diagnostic de ton ordinateur afin de voir s'il n'y a pas d'autres infections

Smart
0
Coucou smart. l'analyse est terminée. j'ai supprimé les 78 fichiers. ca m'a affiché ce rapport:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5838

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.19019

22/02/2011 18:25:12
mbam-log-2011-02-22 (18-25-12).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 348923
Temps écoulé: 2 heure(s), 36 minute(s), 40 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 38
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 15
Fichier(s) infecté(s): 24

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\Typelib\{B035BA6B-57CD-4F72-B545-65BE465FCAF6} (Adware.ShoppingReport2) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Typelib\{D44FD6F0-9746-484E-B5C4-C66688393872} (Adware.ShoppingReport2) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0EB3F101-224A-4B2B-9E5B-DF720857529C} (Adware.ShoppingReport2) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{B58926D6-CFB0-45D2-9C28-4B5A0F0368AE} (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{B58926D6-CFB0-45D2-9C28-4B5A0F0368AE} (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{B58926D6-CFB0-45D2-9C28-4B5A0F0368AE} (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{DB38E21A-0133-419D-92AD-ECDFD5244D6D} (Adware.ShoppingReport2) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DB38E21A-0133-419D-92AD-ECDFD5244D6D} (Adware.ShoppingReport2) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EB620C54-E229-4942-87CE-E717109FC8C6} (Adware.ShoppingReport2) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EB620C54-E229-4942-87CE-E717109FC8C6} (Adware.ShoppingReport2) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1602F07D-8BF3-4C08-BDD6-DDDB1C48AEDC} (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A078F691-9C07-4AF2-BF43-35E79EECF8B7} (Adware.Softomate) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{69725738-CD68-4f36-8D02-8C43722EE5DA} (Adware.Hotbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\QuestBrowse (Adware.QuestBrowse) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ShoppingReport2 (Adware.ShoppingReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ClickPotatoLiteAx.Info (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ClickPotatoLiteAx.Info.1 (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ClickPotatoLiteAX.UserProfiles (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ClickPotatoLiteAX.UserProfiles.1 (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\MenuButtonIE.ButtonIE (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\MenuButtonIE.ButtonIE.1 (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShoppingReport2.HbAx (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShoppingReport2.HbAx.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShoppingReport2.HbInfoBand (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShoppingReport2.HbInfoBand.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShoppingReport2.IEButton (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShoppingReport2.IEButton.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShoppingReport2.IEButtonA (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShoppingReport2.IEButtonA.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShoppingReport2.RprtCtrl (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShoppingReport2.RprtCtrl.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\MenuButtonIE.DLL (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\clickpotatolitesa (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\ShoppingReport2 (Adware.ShoppingReport2) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ClickPotatoLite (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\QuestBrowse (Adware.QuestBrowse) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ShoppingReport2 (Adware.ShoppingReport2) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\extensions\ClickPotatoLite@ClickPotatoLite.com (Adware.ClickPotato) -> Value: ClickPotatoLite@ClickPotatoLite.com -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):
c:\programdata\2aca5cc3-0f83-453d-a079-1076fe1a8b65 (Adware.Seekmo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\programdata\clickpotatolitesa (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\sophie\AppData\Roaming\clickpotatolite (Adware.ClickPotato) -> Delete on reboot.
c:\program files\clickpotatolite (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\clickpotatolite\bin (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\clickpotatolite\bin\10.0.646.0 (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\clickpotatolite\bin\10.0.646.0\firefox (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\clickpotatolite\bin\10.0.646.0\firefox\extensions (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\clickpotatolite\bin\10.0.646.0\firefox\extensions\plugins (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\shoppingreport2 (Adware.ShoppingReport2) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\shoppingreport2\Bin (Adware.ShoppingReport2) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\shoppingreport2\Bin\2.7.21 (Adware.ShoppingReport2) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\programdata\microsoft\Windows\start menu\Programs\clickpotato (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\questbrwsearch (Adware.QuestBrowse) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\programdata\questbrwsearch (Adware.QuestBrowse) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
c:\program files\clickpotatolite\bin\10.0.646.0\launchhelp.dll (Adware.Seekmo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\clickpotatolite\bin\10.0.646.0\firefox\extensions\plugins\npclntax_clickpotatolitesa.dll (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\questbrwsearch\questbrwsearch.exe (Adware.QuestBrowse) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\questbrwsearch\uninstall.exe (Adware.QuestBrowse) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\shoppingreport2\Uninst.exe (Adware.ShoppingReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\fast browser search\IE\searchguardplus.exe (PUP.Fbsearch) -> Not selected for removal.
c:\program files\fast browser search\IE\update.exe (PUP.Fbsearch) -> Not selected for removal.
c:\programdata\questbrwsearch\questbrowse125.exe (Adware.QuestBrowse) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\sophie\AppData\Local\vah.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\sophie\AppData\Local\Temp\C1A3.tmp (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\sophie\AppData\Local\Temp\C1B4.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\sophie\AppData\Local\Temp\D43B.tmp (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\Temp\QUE353A.tmp\upgrade.exe (Adware.Dropper.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\sophie\local settings\application data\kwbfbnrd_nav.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\sophie\local settings\application data\kwbfbnrd_navps.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\programdata\clickpotatolitesa\clickpotatolitesa.dat (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\programdata\clickpotatolitesa\clickpotatolitesaabout.mht (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\programdata\clickpotatolitesa\clickpotatolitesaau.dat (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\programdata\clickpotatolitesa\clickpotatolitesaeula.mht (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\programdata\clickpotatolitesa\clickpotatolitesa_kyf.dat (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\clickpotatolite\bin\10.0.646.0\firefox\extensions\install.rdf (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\programdata\microsoft\Windows\start menu\Programs\clickpotato\About Us.lnk (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\programdata\microsoft\Windows\start menu\Programs\clickpotato\clickpotato customer support.lnk (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\programdata\microsoft\Windows\start menu\Programs\clickpotato\clickpotato uninstall instructions.lnk (Adware.ClickPotato) -> Quarantined and deleted successfully.
0
22 févr. 2011 à 18:54
Relance MBAM et vide la quarantaine. MBAM n'a pas supprimé un fichier.

Est-ce que tu as toujous les alertes de Vista Security ?

On va quand même faire un diagnostic de ton PC:
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.

Smart
0
ok : ci joint le lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijqM1jdS3.txt
0
Modifié par Smart91 le 22/02/2011 à 19:30
OK Je regarde le rapport. Mais tu ne m'as pas dit si tu avais toujours les alertes du rogue ?

Smart
0
désolée non je n'ai plus d'alertes de vista, je peux aller sasn probleme sur le net. mais je vais faire ce que tu me dis juste apres
0
22 févr. 2011 à 19:40
OK il reste encore des traces et quelques adwares et barres d'outils inutiles et infectées
Lis ce dossier pour ton information:
Les Toolbars ce n'est pas obligatoires

Ensuite tu vas faire ceci:
- Rends-toi à cette adresse afin de télécharger AD-Remover (créé par C_XX) : http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
- Clique sur TÉLÉCHARGER et enregistre-le sur ton bureau.
- Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours
- Double clique sur le fichier d'installation de AD-Remover, le programme s'installera automatiquement.
- Au menu principal choisi l'option "Nettoyage" et tape sur [entrée] .
- Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
- Poste le rapport qui apparait à la fin. (Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log)
(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Puis ceci:

Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Si tu ne l'as pas, télécharge le depuis ce lien: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
Copie/colle les lignes en gras suivantes :

----------------------------------------------------------
[MD5.61F26069BEEDE7F6C357E9C3D35F97E3] [SPRF] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\sophie\AppData\Local\dhnba.bat [92]
[MD5.66285906D6F9F2E61179D7F4668F3894] [SPRF] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\sophie\AppData\Local\ggfff.bat [92]
[MD5.F26A4FE0E609FBCDFEDC3ECF0BC6C2D0] [SPRF] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\sophie\AppData\Local\kwbfbnrd.exe [626688]
[MD5.5646FF08A20E7F4AE37DA263F3364469] [SPRF] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\sophie\AppData\Local\mtsaygml.bat [89]
[MD5.68EEFAC0BDA2973200B42C1D9B7D263D] [SPRF] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\sophie\AppData\Local\Temp\symlcsv1.exe [58760]
O4 - HKLM\..\Run: [NokiaMServer] Clé orpheline
O4 - HKLM\..\Run: [NokiaMusic FastStart] Clé orpheline
O4 - Global Startup: C:\Users\sophie\Desktop\Internet - Raccourci.lnk - Clé orpheline
O4 - Global Startup: C:\Users\sophie\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Internet - Raccourci.lnk - Clé orpheline
O41 - Driver: (gzfmrqxv) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\gzfmrqxv.sys (.not file.)
O41 - Driver: (mjpuiknl) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\mjpuiknl.sys (.not file.)

- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Cela fait deux rapports à poster. Entre nous ton PC était bien infecté

Smart
0
alors pour la 1ere phase : barre d'outils:

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,E | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 21/02/11
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 19:46:15 le 22/02/2011, Mode normal

Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium Service Pack 2 (X86)
sophie@PC-DE-SOPHIE (Hewlett-Packard HP Pavilion dv5 Notebook PC)

============== ACTION(S) ==============

Fichier supprimé: C:\Users\sophie\AppData\Local\ggfff.bat
Fichier supprimé: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navigateur OfferBox.lnk
Fichier supprimé: C:\Users\Public\MyWebTattoo.exe
Dossier supprimé: C:\Program Files\Fast Browser Search
Dossier supprimé: C:\Program Files\SGPSA
Dossier supprimé: C:\Users\sophie\AppData\LocalLow\ShoppingReport2
Dossier supprimé: C:\ProgramData\Viewpoint
Dossier supprimé: C:\Program Files\Viewpoint
Dossier supprimé: C:\Users\sophie\AppData\Roaming\OfferBox
Dossier supprimé: C:\Program Files\OfferBox
Fichier supprimé: C:\Users\sophie\AppData\Local\dhnba.bat

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.

Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{03F998B2-0E00-11D3-A498-00104B6EB52E}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{1BB22D38-A411-4B13-A746-C2A4F4EC7344}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{1BB22D38-A411-4B13-A746-C2A4F4EC7344}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1BB22D38-A411-4B13-A746-C2A4F4EC7344}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{57CADC46-58FF-4105-B733-5A9F3FC9783C}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{91C18ED5-5E1C-4AE5-A148-A861DE8C8E16}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{A7E8C343-7860-4A95-9AA8-AAF30D0F6D1E}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{CA3EB689-8F09-4026-AA10-B9534C691CE0}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{F0626A63-410B-45E2-99A1-3F2475B2D695}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{F0626A63-410B-45E2-99A1-3F2475B2D695}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{F0626A63-410B-45E2-99A1-3F2475B2D695}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{F0626A63-410B-45E2-99A1-3F2475B2D695}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{6612AFDD-34AD-4B89-A236-7E6D07C3FDCD}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{813A22E0-3E2B-4188-9BDA-ECA9878B8D48}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{A1F1ECD3-4806-44C6-A869-F0DADF11C57C}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{3088C799-9630-4719-A471-4544D7CABC2D}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{4509D3CC-B642-4745-B030-645B79522C6D}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{77AA25E8-6083-4949-A831-9CB11861DC10}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{ED85AEBE-F834-4088-B5D3-97EB2478A6CD}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{F4BE6FC1-4990-4D86-9948-19CA9F51AEDC}
Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ggfff
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtl
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtl.1
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary.1
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\BHO.PSHelper
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\BHO.PSHelper.1
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\OfferBox.OfferBoxServer
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\OfferBox.OfferBoxServer.1
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AppID\BHO.dll
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AppID\{055069F3-F78B-4BD1-A277-FE66648D3300}
Clé supprimée: HKLM\Software\OfferBox
Clé supprimée: HKLM\Software\MetaStream
Clé supprimée: HKLM\Software\Viewpoint
Clé supprimée: HKCU\Software\OfferBox
Clé supprimée: HKCU\Software\AppDataLow\Software\ShoppingReport2
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{D1AF5D6F-2BDA-465C-BEB5-44FB2627A35D}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{02C06A52-4CE5-49ca-A2BB-3DC81E9EBE57}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{37F4A335-D085-423e-A425-0370799166FB}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\OfferBox
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\QuestBrowse
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Search Guard Plus
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Search Guard Plus Updater
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\ShoppingReport2
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\ViewpointMediaPlayer
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\OfferBox
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ViewpointMediaPlayer
Clé supprimée: HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{03F998B2-0E00-11D3-A498-00104B6EB52E}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}

Valeur supprimée: HKLM\Software\Mozilla\Firefox\Extensions|offerboxffx@offerbox.com
Valeur supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|FBSSA
Valeur supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar|{1BB22D38-A411-4B13-A746-C2A4F4EC7344}
Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser|{1BB22D38-A411-4B13-A746-C2A4F4EC7344}

============== SCAN ADDITIONNEL ==============

**** Internet Explorer Version [8.0.6001.19019] ****

HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKCU_SearchScopes\{62A30616-C8CE-4F6E-AC27-42818F62EACF} - "Kelkoo" (hxxp://fr.kelkoopartners.net/ctl/do/search?siteSearchQuery={searchTerms}&fromfor...)
HKCU_SearchScopes\{f3d17138-0225-4a82-8b31-4d0c3cc1608a} - "Searcheo" (hxxp://www.searcheo.fr/france?search&q={searchTerms})
HKLM_SearchScopes\{62A30616-C8CE-4F6E-AC27-42818F62EACF} - "Kelkoo" (hxxp://fr.kelkoopartners.net/ctl/do/search?siteSearchQuery={searchTerms}&fromfor...)
HKCU_Toolbar\WebBrowser|{DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} (C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll)
HKLM_Toolbar|{DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} (C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll)
HKCU_ElevationPolicy\{D3DE705E-0BB6-47E6-AB61-6FF78BE040A0} - C:\Program Files\Internet Explorer\minftnet.exe (Synersoft)
HKLM_ElevationPolicy\{70f641fd-9ffc-4d5b-a4dc-962af4ed7999} - C:\Program Files\Internet Explorer\iedw.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{ADADAEE2-457A-4984-A57C-E01C3A2BA612} - c:\program files\aol\aol toolbar 5.0\AolTbServer.exe (AOL LLC)
HKLM_ElevationPolicy\{c6f2e56b-c2a2-43E8-abae-2bdb1e9fafd8} - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\Support Controls\sprthelper.exe (x)
BHO\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} (?)
BHO\{602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - "?" (c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\2.5\coIEPlg.dll)
BHO\{7C554162-8CB7-45A4-B8F4-8EA1C75885F9} - "AOL Toolbar BHO" (C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll)
BHO\{C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - "Google Dictionary Compression sdch" (C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_B7C5AC242193BB3E.dll)

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 114 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 14 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 22/02/2011 19:46:28 (9337 Octet(s))

Fin à: 19:47:50, 22/02/2011

============== E.O.F ==============
0
en ce qui concerne la 2eme phase le ZHPFix

Apres avoir copié dans H , sélectionné "ok" puis "tous" puis "Nettoyer", ca lance quelque chose. Par contre de suite un message a apparu dans une petite fenetre:

"Impossible de créer le fichier "C:\programFiles\ZHPDiag\ZHPFixQuarantine.txt". Accès refusé"
0
et la ça a planté je pense car ca ne fait plus rien, la barre d'avancement ne bouge plus depuis un moment maintenant
Modifier
0
22 févr. 2011 à 20:40
Redémarre le PC.

Relance AD-Remover et choisis "désinstaller"

Refais un scan ZHPDiag et poste le rapport via cijoint

Smart
0
rapport ZHPDiag :http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijTPtYfFr.txt

Par contre maintenant j'ai windows defender sur la barre d'outils de mon pc , qui me bloque des programmes de démarrages. est-ce lié avec les manip qu'on a effectué ou ce n'est rien de grave?
0
Modifié par Smart91 le 22/02/2011 à 21:32
Quels programmes bitdefender bloque ?

Il restes des traces que ZHPFix n'a pas supprimées car il n'a pas eu le temps

Lance ZHPFix en faisant clic droit lancer en tant qu'administrateur :
Copie/colle les lignes en gras suivantes :

G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom] Offerbox v.2.1.3128.64 (Activé)
O42 - Logiciel: Fast Browser Search (My Tattoons) - (.Make The Web Better, LLC.) [HKLM] -- TBSB07183.TBSB07183Toolbar
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {f3d17138-0225-4a82-8b31-4d0c3cc1608a} - (Searcheo) - http://www.searcheo.fr
O42 - Logiciel: Fast Browser Search (My Tattoons) - (.Make The Web Better, LLC.) [HKLM] -- TBSB07183.TBSB07183Toolbar
O4 - HKLM\..\Run: [NokiaMServer] Clé orpheline
O4 - HKLM\..\Run: [NokiaMusic FastStart] Clé orpheline
O4 - Global Startup: C:\Users\sophie\Desktop\Internet - Raccourci.lnk - Clé orpheline
O4 - Global Startup: C:\Users\sophie\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Internet - Raccourci.lnk - Clé orpheline

- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Smart
0
je te remercie encore smart, il est tard et je suis sure que tu as autre chose a faire...

ZHPFix OK rapport :

Rapport de ZHPFix 1.12.3255 par Nicolas Coolman, Update du 19/02/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-22-02-2011-21-37-23.txt
Run by sophie at 22/02/2011 21:37:23
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\TBSB07183.TBSB07183Toolbar] => Clé supprimée avec succès
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {f3d17138-0225-4a82-8b31-4d0c3cc1608a} - (Searcheo) - http://www.searcheo.fr => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [NokiaMServer] Clé orpheline => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [NokiaMusic FastStart] Clé orpheline => Valeur supprimée avec succès

========== Préférences navigateur ==========
C:\Users\sophie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom => Supprimé et mis en quarantaine

========== Dossier(s) ==========
C:\Users\sophie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom => Supprimé et mis en quarantaine

========== Fichier(s) ==========
c:\users\sophie\desktop\internet - raccourci.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\users\sophie\appdata\roaming\microsoft\internet explorer\quick launch\internet - raccourci.lnk => Supprimé et mis en quarantaine

========== Logiciel(s) ==========
O42 - Logiciel: Fast Browser Search (My Tattoons) - (.Make The Web Better, LLC.) [HKLM] -- TBSB07183.TBSB07183Toolbar => Logiciel supprimé avec succès

========== Récapitulatif ==========
2 : Clé(s) du Registre
2 : Valeur(s) du Registre
1 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)
1 : Préférences navigateur

End of the scan
0
Modifié par Smart91 le 22/02/2011 à 22:20
Comment se comporte le PC ?

Redémmarre le PC
Tu vas faire un dernier Scan ZHPDiag et poster le rapport via cijoint et ensuite on va passer à la phase finale:
il nous reste à faire:
- les mises à jour prioritaires
- l'optimisation du PC
- la désinstallation des outils de désinfection
- les conseils de prévention quand on surfe sur Internet

Smart
0
le pc ca a l'air d'etre vraiment mieux; la j'ai un gros ralentissement sur cijoint.fr , je n'arrive pas a créer le rapport, quand je selectionne mon fichier et qu'ensuite je veux faire "deposer le dossier", il me dit que je n'ai selectioné aucun dossier.

j'ai réessayé plusieurs fois mais je n'arrive plus , ca mouline mais je n'obtiens rien.
0
je suis désolée de t'avoir pris autant de ton temps. merci beaucoup de m'avoir rendu service. je ne veux pas abuser, c'est deja tres gentil d'avoir fait tout ca. c'est vraiment top de pour voir etre aidée par quelqu'un quand on est pas doué ou qu'on a pas les moyens de le faire réparer .

je vais éteindre mon pc et demain matin je relancerai un ZHPDiag et re-essairais de creer le lien sur cijoint
0