Disque dur reconnu 0Mb dans bios
dogos38
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
SBIS -
SBIS -
Bonjour à tous !
Je vous expose mon problème de disque dur suite à l'envoi violent de mon fils de 17 mois d'un jouet en plastique dur sur le clavier de mon PC portable Asus.
Pour info je suis sous W7 et le HDD est un Seagate Momentus 5400.6 de 500 GB.
Sur le coup, il y a eu un grésillement assez fort pendant environ 2 min puis aprés plus rien et tout était fonctionnement normal.
Aprés avoir le portable pour la nuit, je le redémarre le lendemain matin et tout est nikel encore une fois. Au bout de 2H de fonctionnement, W7 est planté ainsi que le PC est planté, donc au bout d'un quart d'heure, je décide de forcer l'arret du Portable.
Et au redémarrage, Défaut " AHCI port 0 " donc je regarde dans le bios et le HDD est bien reconnu mais avec 0Mb.
Je l'ai débranché et installlé dans ma dock branché en usb sur une tour avec XP. Mais dans le gestionnaire de disques, il n'apparait même pas !
Et bien évidemment, je dois récupérer des données que j'avais stocké pour dépanner un ami ayant un HDD aussi défectueux
Voilà vous savez tout, alors si vous connaissez une solution qui pourrait m'aider, je vous en serez trés reconnaissant !!
Merci d'avance pour vos futurs réponses !!
Landry
Je vous expose mon problème de disque dur suite à l'envoi violent de mon fils de 17 mois d'un jouet en plastique dur sur le clavier de mon PC portable Asus.
Pour info je suis sous W7 et le HDD est un Seagate Momentus 5400.6 de 500 GB.
Sur le coup, il y a eu un grésillement assez fort pendant environ 2 min puis aprés plus rien et tout était fonctionnement normal.
Aprés avoir le portable pour la nuit, je le redémarre le lendemain matin et tout est nikel encore une fois. Au bout de 2H de fonctionnement, W7 est planté ainsi que le PC est planté, donc au bout d'un quart d'heure, je décide de forcer l'arret du Portable.
Et au redémarrage, Défaut " AHCI port 0 " donc je regarde dans le bios et le HDD est bien reconnu mais avec 0Mb.
Je l'ai débranché et installlé dans ma dock branché en usb sur une tour avec XP. Mais dans le gestionnaire de disques, il n'apparait même pas !
Et bien évidemment, je dois récupérer des données que j'avais stocké pour dépanner un ami ayant un HDD aussi défectueux
Voilà vous savez tout, alors si vous connaissez une solution qui pourrait m'aider, je vous en serez trés reconnaissant !!
Merci d'avance pour vos futurs réponses !!
Landry
A voir également:
- Ssd 0mb in bios
- Pile bios - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Deco in paris avis ✓ - Forum Consommation & Internet
- Navigation in private - Guide
5 réponses
Salut,
je crois qu'il va falloir te faire une raison ...
Si le bios affiche zéro c'est mal barré, quant au gestionnaire de disque il ne pourra pas faire des miracles.
La seule solution qu'il te reste c'est de passer par un labo de récup. de données, reste à voir le prix proposé ...
le druide sans la potion.
je crois qu'il va falloir te faire une raison ...
Si le bios affiche zéro c'est mal barré, quant au gestionnaire de disque il ne pourra pas faire des miracles.
La seule solution qu'il te reste c'est de passer par un labo de récup. de données, reste à voir le prix proposé ...
Merci pour ta réponse le druide ;)
C'est bien ce qu'il me semblait aussi que c'était foutu. J'ai lancé testdisk et il me détecte 2199 Go et aucune partition alors qu'il y en a 3.
Tu connais des labos de recup pas cher et fiable parce qu'en général ça coute un oeil !!!
Sinon c'est pas grave je vais fouiner sur le net comme d'hab.
C'est bien ce qu'il me semblait aussi que c'était foutu. J'ai lancé testdisk et il me détecte 2199 Go et aucune partition alors qu'il y en a 3.
Tu connais des labos de recup pas cher et fiable parce qu'en général ça coute un oeil !!!
Sinon c'est pas grave je vais fouiner sur le net comme d'hab.
vu les arnaques identifiées sur certains labo. je ne serais te conseiller ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour a tous !!!
bon alors j'ai exactement le mm probleme que toi dogo38
donc je test avec testdisk et autre pour essayer de le reccuperer
mais bon je me fait pas d'illusions !
si vous avez des infos je suis preneur lol
Cdlt
SBIS
bon alors j'ai exactement le mm probleme que toi dogo38
donc je test avec testdisk et autre pour essayer de le reccuperer
mais bon je me fait pas d'illusions !
si vous avez des infos je suis preneur lol