Demande de code pour macro imprimer complexe

pololou -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,

salut a tous je me retrouve dans une impasse
je suis sous excel 2007 et j'ai un classeur de
3 feuilles
la premiere etant une feuille a laquel y est integrer une macro imprimer simple avec changement de numero automatique (devis n° )
la troisieme est un fichier client basic
mon probleme est sur la seconde feuille
c'est une feuille sur laquel y est ma facture type integrant plusieur formule de calcule et de condition (SI)
voila mon soucis : j'aurais besoins d'une macro imprimer avec laquel en cliquant sur un bouton cette feuille 2 s'imprime en 3 exemplaire, change de numero en cellule d2 et que apres impression cette feuille 2 revienne sur une facture vierge (facture type) donc je veux que tout ce que j'ecris sur cette feuille s'efface apres impression mais pas les formule deja inscrite
et je souhaiterais que cette macro si possible sauvegarde ma premiere et troisieme feuille sur ce meme classeur (enregistrement des modification apporter sur ces deux feuilles)
merci d'avance a tous ceux qui pouront m'aider
A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Pour avoir un début, montre nous le code que tu a déjà fait, même s'il ne fonctionne pas.
A+
0
pololou Messages postés 1 Statut Membre

re a tous voici le code

Sub IMPRIMER()

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=3, Collate:=True

Workbooks.Open Filename:="C:\Users\gigord\Desktop\Classeur111.xltm", _
Editable:=True

Dim num As Integer
Range("D2").Select
num = Range("D2").Value
num = num + 1
Range("D2").Value = num

End Sub

le code fonctionne mais un second classeur s'ouvre ki est mon document model moi je souhaite que tout se passe sur le meme claseur par contre avec ce code je n'ai pas la sauvegarde des feuille 1 et 3
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Pour imprimer OK.
Par contre, ton autre question j'y comprend rien, explique un peu mieux.
0