Mon programme crash sans arrêt(débutant)
sam234
-
sam234 -
sam234 -
Bonjour,
Je débute en programmation et je viens de créer un petit programme qui est supposé rire de notre gueule si on est mineur ou approuver si on est majeur...
Le voici:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
int age=0;
printf("Quel age avez-vous?");
scanf("%d/n",age);
if(age>=18)
{
printf("Tu es donc majeur!");
}
if(age<18)
{
printf("Ahaha tu es mineur! Pas de biere pour toi!");
}
return 0;
}
Quand je fais f9 tout fonctionne, le programme dans la console s'ouvre et le message "Quel age avez-vous?" s'affiche. Mais la, j'entre une valeur, et ça crash '' Maths.exe a cessé de fonctionner''. Je ne sais pas si quelque chose cloche dans mon code source (erreur de débutant)? Où bien c'est mon ordinateur qui ne gère pas...
Merci d'avance!
Je débute en programmation et je viens de créer un petit programme qui est supposé rire de notre gueule si on est mineur ou approuver si on est majeur...
Le voici:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
int age=0;
printf("Quel age avez-vous?");
scanf("%d/n",age);
if(age>=18)
{
printf("Tu es donc majeur!");
}
if(age<18)
{
printf("Ahaha tu es mineur! Pas de biere pour toi!");
}
return 0;
}
Quand je fais f9 tout fonctionne, le programme dans la console s'ouvre et le message "Quel age avez-vous?" s'affiche. Mais la, j'entre une valeur, et ça crash '' Maths.exe a cessé de fonctionner''. Je ne sais pas si quelque chose cloche dans mon code source (erreur de débutant)? Où bien c'est mon ordinateur qui ne gère pas...
Merci d'avance!
A voir également:
- Mon programme crash sans arrêt(débutant)
- Programme demarrage windows - Guide
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Arrêt maladie - Guide
- Programme word gratuit - Guide
1 réponse
Salut :)
Moi j'enlèverais le /n dans le scanf et aussi la variable age doit être passée par référence
Tel que vu sur cette doc :)
http://www.cplusplus.com/reference/cstdio/scanf/
Moi j'enlèverais le /n dans le scanf et aussi la variable age doit être passée par référence
scanf("%d", &age);
Tel que vu sur cette doc :)
http://www.cplusplus.com/reference/cstdio/scanf/
sam234
Merci, mon programme marche maintenant! j'avais complètement oublié le & avant la variable lorsqu'on demande une saisie à l'utilisateur!