Pb d'affichage en mode graphique sous ubuntu

Fermé
souza - 22 févr. 2011 à 00:28
 Annette - 22 févr. 2011 à 23:16
Bonjour, j'ai problème d'affichage de ma machine sous Ubuntu 10.10.
j'utilisais normalement, et je Click sur l'icône arrêt et j'ai valide sur suspendre,la machine s'est arrêtée.un instant j'ai redémarre, j'entre le login et le mot de passe.tout est ok, mais rien ne s'affiche au bureau ni les bars d'outils. l'écran s'affiche en couleur de Ubuntu(rose,viole,orange) j'ai l'accès au terminal avk grâce au ctl+alt+f1.g tape ls pour voir le bureau même ya rien.



A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
22 févr. 2011 à 23:11
La commande ls ne permet pas de voir le bureau. Sans argument, elle liste les fichiers dans le répertoire courant.

Est-ce que si tu relances le serveur graphique en appuyant sur ctrl alt backspace, la session tout remarche correctement ?

Combien as-tu de RAM et quelle est la taille de ta partition de swap ? Est ce que le "bug graphique" survient uniquement suite à une hibernation ?

Bonne chance
0
j'ajoute mon grain de sel ayant rencontré cette situation :

en fonction de ton écran, il est possible que tu ne puisse pas lancer la session graphique.
J'ai réussi à le faire en mettant une réso faible.

Il semble que la bibliothèque de 1010 ait été épurée de beaucoup d'anciens écrans meme de marques HP par ex.
Du coup on est obligé de bidouiller

voilà et comme dit mamiemando - tu aurais pu trouver encore plus long comme pseudo à taper - bonne chance
0