Afficher message avec .bat

aleksi -  
 mcabbe -
bonjour à tous, j'aimerais savoir si il est possible de créer un programme batch permetant de créer un fichier dans le dossier demarage de windows, et dés l'execution de se fichier, une alerte s'affiche avec un message de notre choix.
Je me doute que c'est possible car j'ai deja fai qqch de similaire,mais la je ne trouve pas.
Merci à ceux qui repondrons.
A voir également:

4 réponses

N1C0

Salut !

Je te propose un exemple très simple dans le cas où le service des messages est activé ( ce service s'active avec winXP dans : outils d'administration -> services -> affichage des messages )

echo net send * MESSAGE_A_AFFICHER > c:\....\démarrage\toto.bat

Simple non ?

NB: Pour améliorer la boîte de dlg et se dispenser du service de messagerie interne de ouinouin , je pense que c'est possible de remplacer la commande net send par un script WSH .
3
mcabbe

Bonjour a tous,

Moi je voudrais simplement que quand on clique sur le fichier.bat un message ( type message d'érreur ) s'affiche avec un texte que je choisis...
J'arrive a faire ca, mais avec un shutdown mdr
2
julo-94 Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

moi sa marche pas je voudrais simplement afficher un message pas dans la console mais dans un message d' erreur mais pas non plus au démarrage
1
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   112

0