Fusion et publipostage word avec base excel
val157
-
val157 -
val157 -
Bonjour,
Si quelqu'un peut m'aider ...
1-A partir d'un masque pour des fiches T à imprimer (pour planning à fentes), soit 9 fiches sur une page A4, j'ai créer mon document modèle sur word.
2-Sur ces fiches nous devons imprimer le N° d'ordre de fabrication, la Réf du produit et la quantité à fabriquer.
Les informations à récuperer sont sur un planning de production (excel), ce planning comporte une multitudes d'autres champs, je ne dois donc selectionner que les champs qui m'interessent.
Jusque la tout va bien SAUF que ce fichier est prévisionnel sur plusieurs semaines et je ne dois selectionner que la semaine en cours.
Cela varira d'une semaine à l'autre et je ne sais pas comment commander mes enregistrements ?
Pour finir je dois préparer le document + le publipostage qui va bien pour que le service logistique puisse s'en servir sans de mal : Importer les infos semaine x, imprimer, le tour est joué :o$
Merci de vos retours ...
Si quelqu'un peut m'aider ...
1-A partir d'un masque pour des fiches T à imprimer (pour planning à fentes), soit 9 fiches sur une page A4, j'ai créer mon document modèle sur word.
2-Sur ces fiches nous devons imprimer le N° d'ordre de fabrication, la Réf du produit et la quantité à fabriquer.
Les informations à récuperer sont sur un planning de production (excel), ce planning comporte une multitudes d'autres champs, je ne dois donc selectionner que les champs qui m'interessent.
Jusque la tout va bien SAUF que ce fichier est prévisionnel sur plusieurs semaines et je ne dois selectionner que la semaine en cours.
Cela varira d'une semaine à l'autre et je ne sais pas comment commander mes enregistrements ?
Pour finir je dois préparer le document + le publipostage qui va bien pour que le service logistique puisse s'en servir sans de mal : Importer les infos semaine x, imprimer, le tour est joué :o$
Merci de vos retours ...
A voir également:
- Fusion et publipostage word avec base excel
- Word et excel gratuit - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Votre document Word doit contenir les liaisons vers la source de données qui est simplement le fichier Excel (une feuille qui reprend les données à imprimer), vous mettez à jour cette feuille selon les besoins et ensuite vous ouvrez le document Word qui ira chercher les données, il vous suffit de cliquer sur imprimer.
Votre document Word doit contenir les liaisons vers la source de données qui est simplement le fichier Excel (une feuille qui reprend les données à imprimer), vous mettez à jour cette feuille selon les besoins et ensuite vous ouvrez le document Word qui ira chercher les données, il vous suffit de cliquer sur imprimer.
Bonjour,
Comme je l'ai indiqué dans mon message, vous devez mettre les données à imprimer dans une autre feuille, c'est à dire que vous utilisez le filtre avancé pour copier vers un autre emplacement.
L'autre solution est de filtrer lors du publipostage.
Comme je l'ai indiqué dans mon message, vous devez mettre les données à imprimer dans une autre feuille, c'est à dire que vous utilisez le filtre avancé pour copier vers un autre emplacement.
L'autre solution est de filtrer lors du publipostage.
bonjour, Merci ça fonctionne ...
autre souci quand j'ouvre ma base dans le publipostage, il me manque 2 colonnes (fichier de base = ref, qté, of, sem, retar, commentaires / Publipostage =ref, qté, of, commentaires) . j'ai beau refaire la manip, ces 2 colonnes sont inexistantes ???? une suptilité ?
Merci
autre souci quand j'ouvre ma base dans le publipostage, il me manque 2 colonnes (fichier de base = ref, qté, of, sem, retar, commentaires / Publipostage =ref, qté, of, commentaires) . j'ai beau refaire la manip, ces 2 colonnes sont inexistantes ???? une suptilité ?
Merci
Bonjour,
Sans voir se que vous avez réalisé, je peux juste dire qu'il manque sem et retar dans Publipostage.....
Pouvez-vous mettre les 2 fichiers dans un fichier compressé (ZIP ou RAR) et mettre se dernier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien?
Salutations.
Le Pingou
Sans voir se que vous avez réalisé, je peux juste dire qu'il manque sem et retar dans Publipostage.....
Pouvez-vous mettre les 2 fichiers dans un fichier compressé (ZIP ou RAR) et mettre se dernier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien?
Salutations.
Le Pingou
encore merci pour votre aide :
https://www.cjoint.com/?3cwqYdOOsrB
je dois faire mon tri sur cde prev colonne G (on choisi la semaine souhaitée)
cdt
https://www.cjoint.com/?3cwqYdOOsrB
je dois faire mon tri sur cde prev colonne G (on choisi la semaine souhaitée)
cdt
Bonjour,
Ma proposition, voir feuille [test] : https://www.cjoint.com/?3cxrV4KNYvu
En ouvrant le document de publipostage vous répondez Non et votre document est ouvert. Il est nécessaire de redéfinir la source des données en passant par Sélection des destinataires puis Parcourir ... Chercher le classeur dans le répertoire et ensuite vous choisissez [test!listeimprimer] confirmer par OK. Enregistrez votre travail.
Ma proposition, voir feuille [test] : https://www.cjoint.com/?3cxrV4KNYvu
En ouvrant le document de publipostage vous répondez Non et votre document est ouvert. Il est nécessaire de redéfinir la source des données en passant par Sélection des destinataires puis Parcourir ... Chercher le classeur dans le répertoire et ensuite vous choisissez [test!listeimprimer] confirmer par OK. Enregistrez votre travail.
Merci de votre réponse
Oui je le concois comme tel, mais mon problème est que le un tri par semaines se fera sur le mode "validation" et le nombre d'enregistrement sera différent à chaque fois. Dans ma fusion je dois identifier le nombre d'enregistrements
Mon souci est que si je selectionne sur mon planning semaine 08,et que j'enregistre suivant ce tri (par filtre automatique), la fusion se fait automatiquement sur tout le planning (semaines avant et apres) elle ne tient pas compte du filtre.