Help Configuration complete

derfla Messages postés 3 Statut Membre -  
derfla Messages postés 3 Statut Membre -
Bonsoir a tous
Voilà , je souhaiterai changer de pc(vieux), je suis un artisan independant qui souhaiterai s'equiper d'un portable et imprimante pour la compta et du dessin sous autocad, la journée je le prendrai a l'atelier pour la messagerie et fax et le soir de retour a la maison je bosserai des dessus, a ce jour je n'ai pas de connexion internet, bientôt le 512 Ko a l'atelier et Maison
Atelier : un numero de tel et fax + imprimante a demeure
Maison : un numero de tel et fax
Que faut il logiciel et materiel ché pas trop...
Merci d'une réponse
Derfla
A voir également:

2 réponses

epango

Salut,

Un portable que tu trimbalerais comme tu le présentes ne serait pas une bonne idée à mon avis. Sauf si tu es vraiment très limité par les moyens, mieux vaudrait 2 ordinateurs: un pc de bureau que laisseras dans l'atélier et un portable que tu pourrais transporter de la maison à l'atélier et vice-versa.
Internet: tu n'auras pas besoin d'acheter des logiciels pour Internet: les ordinateurs actuels sont fournis avec Internet Explorer (navigateur) et Outlook Express (messagerie) de Microsoft. Il te faudra seulement sousrire un abonnement auprès d'un Fourniseur d'Accès Internet (FAI) qui te fournira tes paramettres de connexion. Il te louera ou te vendra un modem ADSL. Le poroblème est qu'il te faudra 2 abonnements: un pour l'atélier et un pour la maison. La meilleure solution serait d'équiper ton atélier d'un réseau WIFI: maintenant on peut trouver un Routeur-Modem ADSL équipé d'un Point d'Accès à des prix très accessibles. D'où la nécessité d'achetr un portable déjà équipé de WIFI. Enfin, j'espère t'avoir un peu éclairé. Bonne chance.
0
derfla Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir
Ben je suis limite par les moyens,je vais me rapproché d'1 vendeur afin de mieux cerner le problème...et merci de ta réponse,avec cela j'aurai de quoi discuter
Salutations
A bientot
0