Connexion à un autre PC

Fermé
princesseF Messages postés 41 Statut Membre -  
princesseF Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,

comment accéder à un Pc connecté au même réseau wifi dont on connait son adresse IP
urgent SVP

A voir également:

10 réponses

congueros Messages postés 237 Statut Membre 16

Bonjour

Il existe sur le marché une cable link data qui permet de relier deux ordi ensemble
0
elektrotabi Messages postés 208 Statut Membre 42

le premier teste est de pinger la machine que tu veux contacter.
Pour cela ouvre une fenetre CMD et tape "ping"+l'IP, si tu n'as pas de reponse c'est que les deux machine ne sont pas sur le même reseau sinon:
-si tu veux acceder à un dossier en particulier, il faut le partager (clique droit "share this...)sur l'ordi qui contient le dossier.
-si tu veux prendre le controle en remote desktop tu dois tout d'abord autoriser le remote desktop sur la machine dont tu veux prendre le controle (clique droit sur "ordinateur" ds menu de demarrage ensuite cliquer sur l'option "parametre d'utilisation à distance" et pour finir autoriser les connexions à distance, enfin tape "distance" dans la barre de recherche du menu de demarrage et clique sur "Connexion bureau à distance" ou "remote desktop"(en anglais)
j'espère répondre à ta question
0
princesseF Messages postés 41 Statut Membre

vous ne savez pas une autre méthode via la fenetre "executer"???????
0

Que veux tu faire exactement?
partager des fichier ou te connecter sur l'ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je veux accéder à un autre PC dont je connais son adresse IP et qui est connecté au meme réseau WIFI y a t'il des commandes à taper
0

donc prise de controle a distance
pour etre sur qu'il se contacte fait quand meme la commande PING ip de l'ordi dans CMD si ca marche tu n'as plus qu'a utiliser ma deuxieme solution dans la reponse precedente "connexion bureau à distance" et taper l'ip de la machine.
dis moi si ca fonctionne?
0

les deux PC doivent avoir meme système d'exploitation?
0

pas specialement mais a tuy essayé le ping, c'est vraiment la facon la plus simple de savoir si il se contacte sur le reseau!!
0
rostand2010 Messages postés 25 Statut Membre

slut
avant de commencer il faut au prealabre vérifier que les adresses ip ne sont pas identiques,ensuites faire un ping en tapant l'adresse ip de l'une des machines.
si le ping est bon ,aller ds favoris réseaux,et vous verrez tous les elements de l'autre poste.NB: pr ouvrir un doc ds l'autre poste il faut le partager , surtout il faut vérifier que les deux postes st ds le meme groupe de travail.
si le ping n'est pas bon alors entrer ds le routeur ou l'access point configurer le en mode statique.ainsi le probleme sera réglé.
0

aprés avoir tester la connectivité on utilise la deuxieme solution "connexion bureau a distance"
0